La semaine du Canadien ne sera pas de tout repos

Publié le 9 février 2020 à 10h57
PAR

Acheteur ou vendeur? C'est la question qui est sur toutes les lèvres présentement lorsque nous pensons au Canadien. Avec la date limite qui approche à grands pas, Marc Bergevin devra faire son choix rapidement.

QZ

La dernière séquence a souri au Tricolore, qui a gagné neuf de ses 12 derniers affrontements. Hélas, c'est loin d'être suffisant pour être dans le portrait des séries éliminatoires. Les hommes de Claude Julien sont présentement à six points de la dernière équipe repêchée.

La semaine qui s'en vient sera déterminante pour le reste de la saison, puisqu'elle permettra à Marc Bergevin d'établir son plan de match. Ce ne sera pas de tout repos, puisque le Tricolore se frottera à quatre adversaires supérieurs à lui. Lundi contre les Coyotes, mercredi contre les Bruins, vendredi contre les Penguins et samedi contre les Stars.


Ces quatre équipes font présentement partie du portrait des séries éliminatoires. Pour en ajouter une couche, les Bruins sont premiers de la Ligue, les Penguins quatrièmes et les Stars sont troisièmes dans l'Ouest. Le CH aura donc fort à faire s'il veut forcer la main de son directeur général.

En effet, advenant une récolte de points satisfaisante (6 ou plus), les Canadiens seraient toujours dans le coup. Bergevin aurait donc des décisions importantes à prendre pour le reste de la saison, à savoir s'il veut améliorer son équipe dans l'immédiat pour l'aider à participer aux séries.

Cependant, advenant une série de défaites, les carottes seraient cuites et Marc Bergevin devrait donc être vendeur. Avec la séance de repêchage fort prometteuse en juin, le DG du Tricolore voudrait certainement augmenter sa banque de choix de première ronde.Dans un cas comme dans l'autre, le statu quo serait très décevant. Plusieurs joueurs de l'équipe sont au paroxysme de leur valeur et intéressent d'autres formations. Leur prix serait donc fort élevé. Cependant, dans le cas où l'équipe continue de surprendre, elle aura besoin d'aide à l'attaque, à la défense et au poste d'auxiliaire à Carey Price. Si jamais Bergevin décide de garder l'équipe telle quelle, il pourrait passer à côté d'une belle opportunité, soit au repêchage, soit aux séries de fin de saison.
10 dernières chroniques
pub