Deux équipes dominantes à la recherche du même joyau

Publié le 8 février 2020 à 12h30
PAR

Malgré un début de saison difficile, le Lightning de Tampa Bay a retrouvé le chemin de la victoire et on peut toujours les considérer comme une puissance de la Ligue nationale, à l’image des Capitals de Washington qui continuent de dominer la division Métropolitaine saison après saison.

image

QZ

Mais que leur manque-t-il pour pouvoir remporter la Coupe Stanley?


Selon Rob Reese, journaliste pour NHL.com, les deux formations sont à la recherche du même élément pour être considérés comme favoris. Ce joueur est un défenseur de profondeur pour solidifier cette défensive déjà très dominante.

Cliquer-ici pour voir l’article complet

Comme le fait remarquer Reese, dans chacune des deux formations, seul un duo de défenseurs se retrouve avec un différentiel de tirs tentés négatif. Pour Washington, c’est Nick Jensen (-20) et Michal Kempny (-7) qui sont les deux seuls défenseurs à avoir un différentiel négatif de tirs tentés à forces égales.

Quant à Tampa Bay, Erik Cernak et Braydon Coburn, tous les deux à -3, sont les seuls défenseurs de l’équipe avec un différentiel négatif à forces égales. Il ne s’agit pas de quelque chose de paniquant pour Tampa Bay, mais ça pourrait représenter la chance d’ajouter un autre défenseur droitier à sa formation.Mais qui pourrait venir combler cette facette du jeu de deux puissances de la LNH?

Dans l’article de Reese, celui-ci suggère un joueur pour chacune des deux équipes. Pour Tampa Bay, Dylan DeMelo des Sénateurs d’Ottawa serait le candidat parfait. DeMelo devient joueur autonome sans compensation à la fin de l’année et il pourrait même être un candidat parfait pour jouer avec Victor Hedman ou Ryan McDonagh en cas de bonne performance.

Quant à Washington, le défenseur des Sharks de San Jose, Brenden Dillon, pourrait être un bon atout pour l’organisation dirigée par Todd Reirden. Comme DeMelo, Dillon devient joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.

Crédit: NHL.com
10 dernières chroniques
pub