photo

Les Penguins perdent un autre joueur

7 février 2020
La saison 2019-2020 a été, jusqu’à maintenant, une véritable montagne russe pour les Penguins de Pittsburgh et plusieurs, non seulement leurs partisans, se demandent comment l’équipe peut encore être en bonne posture pour participer aux séries avec toutes les blessures subies par des éléments-clés de la formation depuis le début du calendrier.

Après avoir joué sans les services d’Evgeni Malkin, les Penguins ont été privés de Sidney Crosby, pour une partie importante de la saison, après que le capitaine ait dû subir une intervention chirurgicale pour réparer une déchirure musculaire au haut du corps. Par la suite, ce fut au tour de Jake Guentzel d’être opéré en raison d’une blessure à l’épaule. Placé sur la liste des blessés long terme, ce dernier ne sera pas de retour cette saison.

Malgré tout, Pittsburgh est actuellement au deuxième rang de la division Métropolitaine avec 71 points (33-15-5) en 53 matchs. Malheureusement, hier, lors de la défaite de 4-2 contre le Lightning de Tampa Bay, les Penguins ont perdu un autre élément lorsque John Marino a reçu directement au visage, un lancer frappé de Steven Stamkos qui a changé de trajectoire en touchant Zack Aston-Reese. En sang, le défenseur a tout de même réussi à se relever avant de retraiter, sans aide, au vestiaire. Il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Voici la vidéo de l’incident.



Après la rencontre, le pronostic était réservé, mais décidément positif. « Nous pensons qu’il va être OK » avait alors affirmé Mike Sullivan, une information qui avait alors été confirmée par une autre source. Ce matin, avant l’entraînement, une autre source avait déclaré que le côté gauche du visage de Marino était enflé, mais pas autant que d’autres joueurs ayant été atteint dans des circonstances similaires. Il y avait donc lieu d’être optimistes.

Ce matin, après l’entraînement de l’équipe, Mike Sullivan, l’entraîneur-chef, a alors déclaré aux journalistes qu’il ne croyait pas que la blessure était sérieuse. « Il continue à être évalué par mesure préventive », avait-il alors précisé.

Malheureusement, il semble maintenant que ce ne soit pas le cas. En effet, Marino aurait subi une triple fracture au niveau de la joue et il devra probablement passer sous le bistouri.



Si le pire se confirme, le défenseur devrait être absent durant six à huit semaines. Ce serait une très mauvaise nouvelle puisque, durant cette saison où une blessure sérieuse n’attend pas l’autre, l’émergence de Marino s’avère une surprise tout aussi plaisante qu’inattendue. Celui qui portait l’an dernier les couleurs de l’Université de Harvard a, en effet, connu un impressionnant camp d’entraînement avant d’effectuer, presque sans effort, la transition dans la LNH.

Réclamé en 6e ronde, 154e choix en 2015, par les Oilers d’Edmonton, Marino a récolté 25 points (5B, 20P) en 51 rencontres ce qui le place au huitième rang parmi toutes les recrues et au quatrième rang parmi les défenseurs recrues dans la LNH. Il présente, de plus, un différentiel de + 14.

Espérons, pour les Penguins et leurs partisans, qu’il évitera l’intervention chirurgicale, même si cette probabilité semble faible au moment d’écrire ces lignes.

C’est à suivre.

Crédit : Hockeyfeed.com

Crédit : DK Pittsburgh Sports
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON
QUIZ - HOCKEY
Quelle équipe a repêché Logan Brown en première ronde de 2016?
AVALANCHE
BOSTON BRUINS
BUFFALO SABRES
CANADIEN
DETROIT RED WINGS
OTTAWA SENATORS
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON