Rumeur : Au tour du Wild d'être lié aux Leafs en vue d'une potentielle transaction

Publié le 23 janvier 2020 à 1h41
PAR

Depuis un certain temps, les Leafs font l’objet de plusieurs rumeurs voulant qu’ils discutent de transaction avec différents clubs de la LNH. Après les Sharks (Article ici), les Rangers (Article ici) et les Flames (Article ici), c’est maintenant au tour du Wild de faire son entrée dans le groupe des organisations susceptibles d’être intéressées à conclure une transaction avec les Maple Leafs. Quels joueurs pourraient être impliqués? Et pourquoi?

Les Leafs et le Wild sont deux clubs à la croisée des chemins. Il ne reste cependant que quatre semaines d’ici la date limite des transactions du 24 février et les DG des deux organisations, Kyle Dubas (Toronto) et Bill Guerin (Minnesota), ont peu de temps pour évaluer les besoins de leurs équipes respectives. Qui retirer ou ajouter à l’alignement? Vendeur ou Acheteur? Et pourquoi pas les deux?

QZ

Le défenseur Matt Dumba, du Wild, a été au coeur de plusieurs rumeurs ces dernières semaines, et en voici une autre qui vient s’ajouter aux précédentes. Comme l’a souligné David Pagnotta, un initié de la LNH, Dumba pourrait combler parfaitement les besoins de Toronto puisque le club, décimé par les blessures, serait à la recherche d’un arrière. Mais quel pourrait être le prix demandé par Guerin?


Pagnotta a rapporté qu’une transaction potentielle impliquant les Leafs et le Wild serait centrée autour de Kasperi Kapanen ou Andreas Johnsson. L’un ou l’autre prendrait ainsi le chemin de Minnesota dans un échange impliquant un groupe de joueurs dont pourrait possiblement faire partie Cody Ceci.

« Est-ce que Dubas est prêt à échanger Kapanen ou Johnsson dans un lot pour un défenseur qui tire de la droite? C’est une transaction de hockey et la cible principale serait l’arrière Matt Dumba du Wild du Minnesota, a affirmé Pagnotta. Le Wild désire un attaquant Top-6 et Kapanen correspond au critère, mais cela prendra davantage pour convaincre Bill Guerin, le DG de Minnesota, d’échanger Dumba. Est-ce que les Leafs pourraient inclure Ceci, un futur agent libre sans compensation, de façon à ce que le Wild puisse l’envoyer ailleurs, ou est-ce des transactions séparées seraient davantage susceptibles de se concrétiser? C’est une possibilité sur laquelle il convient de garder un oeil si les Leafs ne choisissent pas l’avenue du joueur de location. »Les partisans des Leafs ne seront peut-être pas d’accord, tout spécialement en raison de l’émergence de Kapanen et de Johnsson, mais l’un ou l’autre, ajouté à Ceci, en échange de Dumba constituerait un véritable vol. Sélectionné en 1re ronde, 7e choix en 2012, par le Wild, ce dernier lance de la droite, grignote d’importantes minutes - le 22 janvier, contre les Red Wings, il a été le défenseur le plus utilisé avec 21:54 minutes -, produit des points en plus de ne pas être effrayé par le jeu rude. En 50 rencontres cette saison, il a récolté 16 points (3B, 13P). C’est exactement le genre d’arrière dont les Leafs ont besoin, mais est-ce que Dubas aura le cran de conclure une telle transaction?

C’est à suivre...

Crédit : Hockeyfeed

NPQ
10 dernières chroniques
pub