Énorme proposition d'échange entre les Red Wings et les Penguins

Publié le 20 janvier 2020 à 16h20
PAR

Avec quelques semaines avant la date limite des transactions, il sera intéressant de suivre quels sont les joueurs qui demeureront dans leur équipe respective ou qui seront transigés pour une équipe à la recherche de profondeur pour remporter la Coupe Stanley. Si la semaine dernière, nous vous rapportions que selon James Mirtle de The Athletic, une méga transaction entre les Leafs et les Rangers serait possiblement en pourparlers, en ce lundi 20 janvier, c’est au tour de Helen St. James, initiée des Red Wings, de lancer une énorme proposition d’échange entre les Red Wings de Détroit et les Penguins de Pittsburgh.

QZ

Avec la saison extrêmement difficile de l'équipe de Détroit, St. James croit que le directeur général des Red Wings, Steve Yzerman, tentera de faire le plein de choix de repêchage. Pour ce qui est des joueurs de location, elle croit qu’il sera difficile pour Yzerman d’aller chercher quoique ce soit d’intéressant pour des joueurs comme Mike Green, Trevor Daley et Jimmy Howard, qui seront bientôt des agents libres sans restriction.

Toutefois, elle croit qu’un joueur en particulier pourrait avoir une excellente valeur marchande et pourrait intéresser plusieurs formations, dont les Penguins de Pittsburgh. Il est important de mentionner qu’Helen St. James croit que cet attaquant de 25 ans ne sera pas échangé si cette transaction n’est pas bénéfique pour la reconstruction des Red Wings de Détroit.


« Il est inutile d’échanger un joueur de 25 ans (Andreas Athanasiou) avec ses compétences (vitesse explosive, mains rapides), à moins que le retour ne soit quelque chose qui stimule vraiment la reconstruction. Il devrait quand même attirer l’attention. Peut-être que les Penguins le considèrent, puisqu’ils ont perdu Jake Guentzel à cause d'une opération à l’épaule le 31 décembre. »Andreas Athanasiou connaît présentement une saison très décevante avec une récolte de cinq buts et 14 passes décisives en 36 matchs. Cependant, l’ancien choix de quatrième ronde en 2012, 110e au total, a connu une saison au-delà des attentes l'année dernière avec une récolte de 30 buts et 24 mentions d’aide pour un total de 54 points en 76 matchs.

Crédit: HockeyFeed

Voici deux autres articles qui parlent de destinations possibles pour Athanasiou et de son futur avec les Red Wings de Détroit :

Ken Holland regarderait pour l’un de ses anciens joueurs

Les Red Wings veulent faire le plein de choix de repêchage

NPQ
SONDAGE
20 Janvier   |   348 réponses
Énorme proposition d'échange entre les Red Wings et les Penguins

Croyez-vous qu'Andreas Athanasiou sera échangé d'ici le 24 février prochain?

Oui17750.9 %
Non17149.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub