L'échange que les Kings doivent regretter

Publié le 20 janvier 2020 à 14h20
PAR

Voici une date que les Kings de Los Angeles doivent regretter au plus haut point : le 24 janvier 2019. En effet, c'est la date où les Kings ont accepté d'échanger Dominik Kubalik aux Blackhawks de Chicago pour un choix de 5e ronde.

QZ

Moins d'un an après cette transaction, l'ailier gauche de 24 ans connait une saison recrue phénoménale avec la formation de Chicago. Depuis le début de la saison, il a marqué pas moins de 21 buts et récolté 11 passes en 48 parties, tout en conservant un différentiel de +6. De ses 21 buts inscrits, 15 ont été marqués lors des 21 dernières parties. On parle ici d'une production de 59 buts sur une saison complète.

Avec ses 21 buts, Kubalik occupe actuellement le premier rang chez les meilleurs marqueurs parmi les recrues et il occupe le 4e rang pour les points inscrits (32), et ce, derrière Cale Makar (35), Victor Olofsson (35 - blessé) et Quinn Hughes (34).



Après avoir été repêché au 7e tour par les Kings en 2012, le gaillard de 6'2" et de 179 lbs, originaire de Plzen en Réplublique tchèque, est venu au Canada où il a joué durant deux saisons dans la OHL. À l'âge de 19 ans, il a décidé de franchir à nouveau l'océan Atlantique afin de rejoindre l'équipe de sa ville natale, le Plzen HC, de la première ligue de son pays.C'est après trois saisons et demie que l'attaquant s'est joint aux Ambri-Piotta de la ligue A en Suisse où il a connu beaucoup de succès, récoltant un total de 35 buts et 49 passes en 75 parties (en deux saisons).

Si Rob Blake doit s'en mordre les doigts, parions que le DG des Blackhawks, Stan Bowman, doit être très fier de son coup.

NPQ
10 dernières chroniques
pub