Evgeni Malkin y va de critiques envers les partisans des Penguins

Publié le 20 janvier 2020 à 12h06
PAR

Hier soir, les Penguins de Pittsburgh ont comblé un retard de 0-3 face aux Bruins de Boston, dans une victoire de 4 à 3, devant leurs partisans. Le match a drôlement mal commencé pour les Penguins, principalement pour le gardien Matt Murray. Ce dernier a vu les Bruins mener 2 à 0 après deux minutes de jeu, après des buts à 0:11 et 2:02 de la première période.

QZ

Comme on l'a souvent vu au Centre Bell envers Carey Price, les partisans à Pittsburgh, voyant leur équipe tirer de l'arrière rapidement, ont commencé à se moquer de leur gardien partant, applaudissant sarcastiquement après des arrêts de routine de la part de Murray. Ces agissements n'ont pas du tout plu à l'attaquant Evgeni Malkin.

En effet, en entrevue pour le site The Athletic, Malkin a critiqué les partisans, affirmant que des agissements de la sorte n'étaient pas nécessaire.



« C’était stupide.. Je ne comprends pas nos partisans. Murray a remporté deux Coupes Stanley pour nous (...) Si tu viens à l’aréna, supporte ton équipe. Chacun d’entre vous. Nous essayons... nous jouons avec tellement d’ardeur cette année et nous travaillons si fort face aux blessures. Nous jouons du bon hockey (...) Je comprends que tu paies pour ton billet et qu'alors tu peux faire ce que tu veux, mais c’est difficile d’être assis sur le banc et d’entendre ça. Je n’aime pas ça. » - Evgeni Malkin

Présentement au 2e rang de la division Métropolitaine, il est vrai que les Penguins de Pittsburgh ont bien performé, malgré de nombreuses blessures. Depuis le 10 novembre, ils revendiquent une fiche de 21-7-4 et font partie des équipes qui connaissent le plus de succès présentement dans la LNH (7-2-1 à leurs 10 derniers matchs).

Les joueurs de hockey savent que certaines situations peuvent être difficiles pour les partisans, mais avec les propos que tient Malkin, on doit comprendre qu'un comportement de la sorte, de la part des partisans, n'aide en rien au moral de l'équipe (ou du joueur visé).

Malkin a ensuite profité de la porte qu'il venait d'ouvrir pour vanter les mérites de son gardien de but, affirmant que celui-ci travaillait très fort tous les jours, autant lors des matchs que lors des entraînements, et que s'était un très bon coéquipier.

« Ce n'est pas facile pour lui cette saison et ce n'était pas facile pour lui ce soir (hier soir), mais ce n'était pas de sa faute. Nous avons mal joué devant lui en début de match. Vous (les partisans) pouvez huer, c'est correct, mais pas comme ça. Pas en se moquant de lui. » - Evgeni MalkinMurray a pourtant une belle fiche cette saison (15-6-4). Sa moyenne de buts alloués (2,84) et son pourcentage d'efficacité (0,900) ne sont pas optimaux, mais au moins, il sait qu'il peut compter sur l'appui et le support de ses coéquipiers.

Source: TVA Sports
SONDAGE
20 Janvier   |   155 réponses
Evgeni Malkin y va de critiques envers les partisans des Penguins

De quel côté vous situez-vous par rapport aux performances d'un gardien de but?

Celui de Malkin9058.1 %
Celui des partisans6541.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub