Price et Weber toujours respectés par leurs pairs

Publié le 20 janvier 2020 à 10h26
PAR

Chaque année, les joueurs de la LNH sont invités à se prononcer sur diverses catégories concernant leurs pairs. Chez le Canadien de Montréal, deux joueurs font habituellement partie des nommés dans certaines catégories, soit le défenseur Shea Weber et le gardien Carey Price.

QZ

Cette année, selon le sondage effectué par les journalistes de The Athletic, les deux représentants du Canadien font encore et toujours belle figure.

Dans la catégorie des gardiens de but, la question suivante a été posée aux joueurs de la LNH ayant accepté de participer au sondage :


« C’est le 7e match de la finale de la Coupe Stanley. Outre votre propre gardien, qui voudriez-vous avoir devant le filet? »

Malgré une saison moyenne jusqu'à présent, avec une fiche de 20-16-4, une moyenne de buts alloués de 2,84 et un pourcentage d'efficacité de 0,908, c'est Carey Price qui trône encore au sommet de cette catégorie, avec 33 % des votes. À noter qu'il a remporté la catégorie avec un plus grand pourcentage de votes que l'an dernier, et ce, auprès d'un plus grand nombre de participants.

Price semble définitivement avoir le respect de ses pairs dans la LNH et plusieurs joueurs ont affirmé que ses statistiques actuelles ne reflétaient pas réellement sa réputation. D'autres affirment qu'il est normal de connaître des hauts et des bas, mais que Price a su prouver, depuis maintenant plusieurs années, qu'il pouvait performer sous pression et qu'il savait toujours trouver un moyen pour rebondir malgré certaines moins bonnes performances.

De son côté, Shea Weber, avec 10 % des votes, arrive au deuxième rang dans la catégorie du « meilleur défenseur défensif de la LNH », 7 % derrière le meneur Victor Hedman du Lightning de Tampa Bay. Le capitaine du Canadien, maintenant âgé de 34 ans, est peut-être moins rapide, mais il semble toujours dur à affronter, selon les autres hockeyeurs à travers la ligue, principalement à cause de sa robustesse et de sa présence devant son filet et dans les coins de la patinoire.


Voici les gagnants dans les autres catégories :

- Meilleur joueur de la LNH : Connor McDavid - Oilers d'Edmonton (63 % des votes)

- Joueur le plus sous-estimé : Aleksander Barkov - Panthers de la Floride (22 % des votes)

- Joueur le plus salaud : Brad Marchand - Bruins de Boston (29 % des votes)

- Meilleur arbitre de la ligue : Wes McCauley (71 % des votes)

- Pire arbitre de la ligue : Justin St-Pierre (42 % des votes)

- Meilleur partenaire de bière : Alexander Ovechkin - Capitals de Washington (14 % des votes)

Il est bien de voir que les deux piliers du Canadien sont encore considérés comme faisant partie des meilleurs à leur poste et dans leur rôle.

D'autres sujets/questions concernant les règlements et les statistiques avancées ont été traités, pour plus d'informations et de détails sur les différents résultats, vous pouvez consulter l'article des résultats sur The Athletic (abonnement requis).

Crédit : The Athletic
SONDAGE
20 Janvier   |   157 réponses
Price et Weber toujours respectés par leurs pairs

Êtes-vous surpris des résultats concernant Carey Price et Shea Weber?

Oui6642 %
Non9158 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub