Elvis Merzlikins profite pleinement de la blessure de Joonas Korpisalo

Publié le 19 janvier 2020 à 20h55
PAR

Avoir une vraie chance de démontrer de quoi ils sont capables, c'est ce dont plusieurs gardiens auxiliaires rêvent. Et bien c'est la chance qu'a eu Elvis Merzlikins lorsqu'il a vu Joonas Korpisalo, l'homme de confiance des Blue Jackets de Columbus, se blesser à un genou le 29 décembre dernier.

QZ

Le gardien de 25 ans profite pleinement de l'occasion qui se présente à lui en offrant des performances tout simplement incroyables. Lui qui a signé sa première victoire dans le circuit Bettman le 31 décembre dernier vient de remporter trois de ses quatre derniers matchs par blanchissage. Au cours de cette séquence, il a arrêté 134 des 136 tirs dirigés vers lui. Les victimes de ses jeux blancs ont été les Golden Knights, les Bruins et les Devils.


Mais qui est Elvis Merzlikins? Né à Riga en Lettonie, il est sélectionné en troisième ronde du repêchage d'entrée de la LNH de 2014. Le gardien de 6 pieds 3 pouces a passé les six dernières campagnes dans la ligue A en Suisse avec la formation de Lugano. Il a représenté son pays à plusieurs reprises sur la scène internationale offrant d'impressionnantes performances.

NPQ
SONDAGE
19 Janvier   |   149 réponses
Elvis Merzlikins profite pleinement de la blessure de Joonas Korpisalo

Avec ses brillantes performances, croyez-vous que Elvis Merzlikins est le nouvel homme de confiance de John Tortorella?

Oui8053.7 %
Non6946.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub