En date de la pause du Match des étoiles, c'est la congestion totale au sommet de la division Pacifique

Publié le 19 janvier 2020 à 18h42
PAR

En l'emportant 4 à 1 face aux Sharks, samedi soir, et signant ainsi une 8e victoire consécutive devant leurs partisans, les Canucks se sont emparés du premier rang de la division Pacifique avec un total de 58 points. Cette division est bien particulière cette saison puisque, derrière Vancouver, quatre formations viennent au deuxième rang, à seulement un petit point derrière les meneurs. En effet les Oilers, les Flames, les Golden Knights et les Coyotes ont tous amassé 57 points au classement.


QZ

La fin de saison devrait donc être excitante dans la Pacifique au retour de la pause du Match des étoiles avec cinq formations dans la course au sommet de la division. Du groupe, ce sont les Canucks qui sont présentement sur la meilleure séquence, n'ayant subi que trois revers lors de leurs 10 derniers matchs.


Avec le récent congédiement de Gerard Gallant au profit de Peter DeBoer, les Golden Knights tenteront de profiter de cet électrochoc pour connaître une séquence victorieuse au retour de la pause. Les Coyotes, quant à eux, devront connaître de bonnes performances et maintenir la cadence s’ils veulent espérer voir Taylor Hall renouveler son entente avec l'équipe au terme de la saison.

Et terminant, quoi demander de mieux qu'une bataille de l'Alberta entre les Oilers et les Flames en plein coeur de cette course aux séries. Les deux formations sont à égalité et la tension est à son apogée suite aux événements impliquant Matthew Tkachuk et Zack Kassian lors du dernier affrontement. Rappelons que ces deux équipes croiseront le fer à nouveau le 29 janvier prochain. Pour compléter ce scénario digne d'un film de Hollywood, ce match marquera le retour au jeu de Kassian, qui avait été suspendu suite à ses actions commises aux dépens du numéro 19 de Calgary.

Une fin de saison complètement folle à prévoir! Qui terminera la saison au premier rang de la division Pacifique ?

NPQ
10 dernières chroniques
pub