Les Bruins soumettent Backes au ballottage

Publié le 17 janvier 2020 à 19h46
PAR

Le directeur général des Bruins de Boston, Don Sweeney, a annoncé aujourd'hui que David Backes avait été soumis au ballottage pour être affecté aux Bruins de Providence dans l'AHL.

QZ

Backes a été laissé de côté pour une grande partie de la saison et n'a inscrit qu'un seul but et trois points en 16 matchs avec les Bruins. Il joue une moyenne de 8:33 par match.

«À la fin de la journée, vous faites ce qui est le mieux pour eux», a déclaré vendredi l'entraîneur-chef des Bruins, Bruce Cassidy.


«C'est son travail d'aller là-bas, quelles que soient les minutes qu'il obtient, et de jouer au mieux de ses capacités», Cassidy a déclaré à NESN la semaine dernière. «S'il ne fait pas le boulot, nous mettons quelqu'un d'autre à sa place. Nous habillons notre meilleure formation, s'il fait partie des 12 avants quand nous avons les 14 attaquants en bonne santé alors il entre, sinon il s'assoit et regarde jusqu'à ce que son tour revienne. Nous avons certains gars qui seront toujours là à cause de leur contribution, mais à la fin de la journée, il y a de la place pour deux ou trois gars qui ne sont sur aucune des unités pour se faire valoir. Ils doivent se faire remarquer, c'est ce que nous recherchons. »

Backes est actuellement dans la dernière année d'un contrat de cinq ans d'une valeur de 6 millions de dollars par saison.

Ce sera le deuxième passage dans la Ligue américaine de la carrière de Backes, alors que de 2005 à 2007, il a joué avec les Peoria Rivermen. Les Rivermen étaient le club-école des Blues de St. Louis de 2005 à 2013. Les Canucks de Vancouver ont acheté les Rivermen en 2013 et les ont déménagés à Utica, à New York, où ils sont devenus l'actuel club affilié de l'AHL à Vancouver, les Utica Comets. En 33 matchs en carrière dans la LAH, Backes a marqué 15 buts et 23 points.Backes a été sélectionné 62e au total par les Blues de St. Louis en 2003. C'est là qu'il a passé la majeure partie de sa carrière avant de signer avec les Bruins en 2016. En 944 matchs dans la LNH, il a inscrit 245 buts, 554 points et 1138 minutes de pénalité. Il était une étoile de la LNH en 2011 et a été finaliste pour le trophée Frank J. Selke en 2012.

10 dernières chroniques
pub