Les Devils auraient reçu au moins une offre pour un de leurs défenseurs

Publié le 16 janvier 2020 à 12h29
PAR

On peut dire sans se tromper que la saison 2019-20 des Devils du New Jersey tombe présentement à l'eau. L'équipe ne joue tout simplement pas à la hauteur des attentes placées envers elle durant l'entre-saison et elle se retrouve présentement au 27e rang du classement général de la LNH avec une fiche de 17-22-7 (41 points).

QZ

Le 16 décembre dernier, l'ancien DG de l'équipe, Ray Shero, récemment mis à la porte par l'organisation, a échangé l’un de ses meilleurs éléments offensifs en Taylor Hall aux Coyotes de l'Arizona. Maintenant, tout le monde se demande qui sera le prochain à quitter le navire au New Jersey.

Dans sa plus récente publication de « 31 Thoughts », Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, nomme trois joueurs qui seraient susceptibles d'être échangés en raison de leur situation contractuelle. En effet, l'attaquant Wayne Simmonds et les défenseurs Andy Greene et Sami Vatanen en sont à leur dernière année de contrat et deviendront joueurs autonomes sans compensation à la fin de la présente saison.


- Wayne Simmonds : Contrat de 5 M$

- Andy Greene : Contrat de 5 M$

- Sami Vatanen : Contrat de 4,875 M$

Comme P.K. Subban plus tôt cette semaine (à lire ici), Wayne Simmonds a affirmé ne pas vouloir quitter le New Jersey.

« Quand tu signes un contrat avec une équipe, ce n'est pas pour y jouer seulement le 3/4 de la saison. Tu signes en espérant y demeurer. » - Wayne Simmonds

De son côté, le capitaine de l'équipe, Andy Greene, affirme que malgré ses 37 ans, il veut continuer à jouer la saison prochaine. Il possède une clause de non-échange, mais n'a toujours pas entamé de discussions avec le New Jersey concernant une potentiel prolongation de contrat.

Toujours selon Friedman, le joueur le plus susceptible d'être échangé par les Devils présentement serait le défenseur Sami Vatanen. Les Devils auraient d'ailleurs reçu une offre formelle pour le défenseur finlandais de 28 ans.

image

Selon certaines informations, les Golden Knights de Vegas et les Islanders de New York seraient parmi les équipes intéressées par les services du défenseur droitier. On ne sait cependant pas de qui provient l'offre en question.

En 42 matchs cette saison, Vatanen compte 22 points et un différentiel de -9 (pas si pire compte tenu du différentiel de -39 de l'équipe). Bien qu'il puisse être en mesure d'inscrire entre 30 et 40 points par saison, Vatanen n'a cependant jamais joué de saison complète depuis son arrivée dans la LNH en 2012. Son sommet de matchs en une saison est de 71 (saisons 2015-16 et 2016-17), lui qui a souvent été aux prises avec des blessures.Il sera intéressant de voir qui sera liquidé par les Devils et qui fera toujours partie des plans de l'équipe la saison prochaine.

Source: 31 Thoughts
SONDAGE
16 Janvier   |   181 réponses
Les Devils auraient reçu au moins une offre pour un de leurs défenseurs

Que devrait faire l’organisation des Devils avec Sami Vatanen?

Transaction8647.5 %
Le garder9552.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub