Une reprise du match de 2003?

Publié le 15 janvier 2020 à 20h44
PAR

Qui ne se souvient pas de cette image marquante pour les plus jeunes partisans des Canadiens de Montréal. On pourrait dire que c’était hier, mais non, ce match extérieur s’est déroulé en 2003. Les Oilers d’Edmonton avaient été défaits par la marque de 4-3 face aux Canadiens de Montréal.

QZ

Mais pourquoi parler d’un tel événement? Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, les Oilers d’Edmonton pourraient revivre de tels événements, alors qu’ils seraient favoris pour accueillir la Classique Héritage 2021-2022. La dernière fois qu’Edmonton a accueilli un match extérieur, c’était contre les Canadiens en 2003.

«  Retour à Edmonton pour la Classique Héritage 2021-2022? Nous avons gelé au Commonwealth Stadium en novembre 2003, mais ce fut un événement formidable. C’était le modèle parfait pour représenter ce qui se passait à l’extérieur et il est temps que les Oilers aient une autre opportunité. Ils sont les favoris de l’automne 2021.  »


La dernière fois que les Oilers ont joué à l’extérieur, c’était lors de la Classique Héritage en 2016. Pour l’occasion, les Oilers avaient remporté le match par la marque de 3-0 face aux Jets de Winnipeg. Le match était présenté au Investors Group Field de Winnipeg.Pour l’instant aucune équipe n’est favorite pour affronter Edmonton. Cependant, tous les partisans du CH aimeraient revivre un tel match extérieur, comme en 2003. Cependant, avec les évènements des derniers jours, un affrontement Edmonton contre Calgary serait fort intéressant.
10 dernières chroniques
pub