Rumeurs : P.K. Subban sous d'autres cieux?

Publié le 15 janvier 2020 à 10h14
PAR

Le défenseur des Devils du New Jersey, P.K. Subban, a déclaré mardi qu'il n'avait pas l'intention de demander un échange malgré les difficultés éprouvées cette saison par son équipe.

Subban en est à sa première saison avec les Devils, qui occupent le dernier rang dans la division Métropolitaine, après avoir été échangé par les Predators de Nashville l'été dernier.

«Écoutez, dans ma carrière jusqu'à présent, je n'ai jamais demandé à être échangé et c'est parce que je suis peut-être un peu vieille école à ce sujet», a déclaré Subban. «J'ai appris de nombreux vétérans de la ligue qui ont baissé la tête, sont venus travailler et font leur travail. Je suis payé pour faire mon travail, je dois venir et le faire tous les jours.»

QZ


Le joueur de 30 ans a récolté six buts et 11 points cette saison tout en maintenant un différentiel de -5 en 46 matchs. Il obtient en moyenne 21:50 de temps de glace.

Subban a été échangé deux fois au cours de sa carrière dans la LNH. Il a d'abord été échangé par le Canadien de Montréal aux Predators de Nashville en retour de Shea Weber en 2016. Puis est passé aux Devils du New Jersey l'été dernier en retour de Jeremy Davies, Steven Santini, un choix de deuxième ronde en 2019 (qui est devenu Bobby Brink), et un choix de deuxième ronde au prochain repêchage (2020).

«Les affaires sont les affaires, vous savez?», dit Subban. «Mais pour moi, j'aime mes coéquipiers ici. J'adore les gars, c'est un super groupe. C'est amusant de venir à la patinoire tous les jours.»La saison a été éprouvante pour les Devils qui ont échangé l'ailier Taylor Hall et congédié l'entraîneur-chef John Hynes le mois dernier, puis congédié le directeur général Ray Shero la semaine dernière, mais Subban voit des raisons d'être optimiste avec le club.

«Aussi frustrant que la saison ait été sur la glace, nous sommes vraiment excités et nous sommes ravis de jouer à chaque partie», a déclaré Subban avant la défaite de 7-4 de l'équipe contre les Maple Leafs de Toronto. «Je pense que c'est en partie parce que nous avons de jeunes joueurs dans notre équipe; et certains de ces gars-là n'ont même pas encore joué dans la LNH. C'est donc excitant chaque soir de venir à la patinoire et de savoir que les gars ont la même énergie que moi. Donc quand vous avez des gars autour de vous qui ont aussi de l'énergie, c'est amusant de jouer au hockey et de partir sur la route. Je pense que nous considérons les prochaines parties comme des défis et nous les affrontons de front.»
10 dernières chroniques
pub