Greg Pateryn doit quitter la partie suite à une erreur de son entraîneur-chef

Publié le 15 janvier 2020 à 10h25
PAR

Mardi soir, le Wild du Minnesota affrontait les Penguins à Pittsburgh. La troupe de Bruce Boudreau n'allait pas avoir un match facile car c'était le retour de Sidney Crosby dans l’alignement des Penguins. L'entraîneur-chef n'a rien fait pour faciliter la tâche à sa troupe, lui qui a fait une erreur dans l'alignement qu'il a remis aux officiels avant la joute.

QZ

En effet, l'alignement que Boudreau a remis indiquait que le défenseur Greg Pateryn sautait son tour, tandis que l'attaquant Ryan Donato était de la formation. Ce n'était toutefois pas ce qui était prévu et Pateryn a bel et bien fait le réchauffement, et même commencé la partie tandis que Donato est allé dans les estrades.

Les officiels, faisant bien leur travail, ont remarqué que Pateryn n'était pas de la formation et lui ont demandé de quitter la patinoire. De son côté, Donato a rapidement dû enfiler son équipement afin de rejoindre les siens sur le banc. Le résultat de cette bourde : le Wild a dû jouer à 13 attaquants et 5 défenseurs.



Au final, les Penguins l'ont remporté par la marque de 7-3 et capitaine Crosby a récolté pas moins de quatre points à son retour au jeu.Donato n'aura joué que 4 minutes 57 secondes et a terminé la partie avec un différentiel de -1. L'aide de Pateryn n'aurait pas été de refus étant donné les maux de tête que Crosby et ses coéquipiers ont donné aux défenseurs du Wild. Un défenseur de plus, sans dire que le Wild l'aurait remporté, aurait certainement aidé à faire souffler la brigade quelque peu.

Via 25Stanley
10 dernières chroniques
pub