Les Blues de Saint-Louis remportent facilement l'échange impliquant Ryan O'Reilly

Publié le 14 janvier 2020 à 20h02
PAR

Plus tôt aujourd’hui, les Sabres de Buffalo ont annoncé que Tage Thompson sera absent pour le restant de la présente campagne. Celui qui manque à l’appel depuis le 17 novembre dernier doit subir une opération à l’épaule. Cette partie était, en fait, sa première de la saison.


QZ

Cette blessure permet de remettre une certaine transaction à l’avant-plan. Il s’agit de celle envoyant Ryan O’Reilly aux Blues de Saint-Louis en juillet 2018. Lors de celle-ci, les Sabres ont mis la main sur plusieurs joueurs pensant s’améliorer. Même que plusieurs partisans de Saint-Louis critiquaient vivement l’échange.



Cependant, force est d’admettre que Doug Armstrong, le directeur général de l’organisation, ne s’est tout simplement pas trompé. Tage Thompson, qui avait un certain potentiel, tarde à éclore et sa blessure ne l’aide pas vraiment. Ce premier choix en 2016 a obtenu sept filets et douze points en 65 rencontres l’année dernière avant d’être rétrogradé dans la Ligue américaine.

En fait, tous les joueurs recueillis dans cet échange déçoivent énormément en plus d’être blessés. Vladimir Sobotka est actuellement blessé au genou et Patrick Berglund est retourné chez lui, en Europe, en raison d’une maladie mentale. Le premier choix qu’ils ont acquis dans la transaction est Ryan Johnson, un défenseur qui a amassé six passes en 22 parties avec l’Université du Minnesota.

Pour ce qui est de O’Reilly, il a remporté la Coupe Stanley la saison dernière en plus de décrocher le trophée Conn Smythe, remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires. Sans oublier son trophée Selke.Pendant ce temps, les Sabres n’ont pas participé à la danse printanière depuis 2011 et sont actuellement encore en position de les manquer. Cependant, si cet échange n’avait jamais eu lieu, il est fort improbable que O’Reilly aurait remporté tous ces honneurs.
10 dernières chroniques
pub