Les Rangers de New York auraient fait leur choix

Publié le 14 janvier 2020 à 10h38
PAR

Depuis quelques semaines, les Rangers de New York ont un énorme problème devant les buts. En effet, la formation new-yorkaise se retrouve avec trois gardiens qui ne veulent pas se retrouver dans la AHL.

QZ

En début de saison, il n’y avait aucun questionnement pour une autre année; Henrik Lundqvist prendrait les rênes de l’équipe et se présenterait comme le gardien de but partant pour toute la saison, mais surprise, un jeune gardien impressionne beaucoup depuis le début de la campagne.

Celui-ci se nomme Alexandar Georgiev. Le gardien russe de 23 ans a disputé 20 matchs avec les Rangers, tandis que Lundqvist n’en a joué que 25, et Georgiev a assumé cette charge de travail tout en affichant de meilleurs chiffres que Lundqvist jusqu’à présent lors de la saison régulière de la Ligue nationale de hockey 2019-2020.


Ensuite, la semaine dernière, les Rangers ont rappelé le gardien russe Igro Shesterkin. Au départ, il était supposé venir en relève pour le temps que Lundqvist guérisse de sa grippe, mais une rumeur stipule que Shesterkin a clairement indiqué à l’organisation qu’il voulait jouer au niveau de la LNH, où il retournera en Europe.

Présentement avec trois gardiens dans l’équipe, les Rangers devront faire un choix pour le bien de tous et ce choix serait fait.


Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, les Rangers de New York écouteraient maintenant les offres pour Georgiev. C’est donc dire que les « Blueshirts » auraient choisi de faire confiance à Igor Shesterkin et Henrik Lundqvist pour garder les buts dans le futur. Chose certaine, il sera fort intéressant de suivre la situation des gardiens de but à New York d’ici le 24 février prochain.

Crédit: HockeyFeed
10 dernières chroniques
pub