Blessure à long terme pour Rielly et Bernier

Publié le 13 janvier 2020 à 16h41
PAR

Cet après-midi, deux compétiteurs de la même division que les Canadiens de Montréal ont appris de bien mauvaises nouvelles à propos de joueurs fort importants.

QZ

En effet, l’organisation des Red Wings de Détroit a annoncé que la blessure de Jonathan Bernier était plus sérieuse que prévu. Au départ, celui-ci devait manquer que quelques parties. Maintenant, le gardien québécois devra manquer un minimum de deux semaines. Il sera possible d’avoir une meilleure évaluation de sa situation à la suite du Weekend des étoiles.




Jusqu’au 26 janvier prochain, c’est le vétéran Jimmy Howard qui sera gardien partant à Détroit. Présentement, Howard ne connaît pas une excellente saison. En 18 apparitions, l’homme de 35 ans présente une fiche de 2-15-1, en plus de présenter un pourcentage d’arrêts de 0,880 et une moyenne de buts alloués de 4,10.

Pour Toronto, l’organisation a annoncé la perte du défenseur étoile, Morgan Rielly, pour les huit prochaines semaines en raison d’une fracture à un pied.


En sachant que l’organisation torontoise a de la difficulté en défensive cette saison, la blessure de Rielly fera encore plus mal à Toronto. Cette saison, le défenseur de 25 ans compte 3 buts et 24 passes, en plus de présenter une fiche de +6. Présentement, les Maple Leafs sont en pleine course pour les séries éliminatoires, eux qui occupent le troisième rang de la division Atlantique avec une récolte de 54 points en 46 matchs.Avec la perte de Bernier, c’est Calvin Pickard qui viendra en relève à Jimmy Howard. Pour Toronto, c’est le jeune Suédois Rasmus Sandin qui viendra combler la perte de Morgan Rielly. Sandin avait très bien fait lors du dernier Championnat mondial junior, alors qu’il s’est mérité le titre de meilleur défenseur du tournoi.
10 dernières chroniques
pub