L'ancien capitaine du Tricolore fait partie des étoiles

Publié le 10 janvier 2020 à 20h26
PAR

À peine quelques heures après que l'attaquant des Ducks d'Anaheim Jakob Silfverberg a décliné l'offre de prendre part aux festivités du week-end des étoiles au Missouri les 24 et 25 janvier prochains, on apprend que l'ancien capitaine du Tricolore, Max Pacioretty, le remplacera.

QZ

C'est ce qu'a annoncé le journaliste attitré à la couverture des Golden Knights de Las Vegas pour le compte de la Ligue nationale de hockey, Danny Webster.




Sur son compte Twitter, ce dernier a confirmé que le numéro 67 de la formation du Nevada prendra part aux activités du Match des étoiles de la Ligue nationale de hockey qui se tiendra à Saint-Louis les 24 et 25 janvier 2020. Il sera le seul joueur de son équipe à prendre part aux festivités puisque le gardien de but Marc-André Fleury a déclaré forfait il y a quelques jours.

En 47 rencontres cette saison, Max Pacioretty a inscrit 20 filets et ajouté 25 mentions d'aide. Avec 45 points en 47 parties, l'ancien capitaine du Tricolore figure au premier rang des meilleurs pointeurs de l'équipe en date du 10 janvier. De son côté, l'attaquant suédois Jakob Silfverberg avait une bonne raison pour se retirer de la danse. Sa conjointe donnera naissance à leur deuxième enfant à la fin du mois de janvier. C'est ce qu'a rapporté le site spécialisé sur les blessures des joueurs RotoWire.

Dans un tweet, l'attaquant de 29 ans a expliqué sa décision tout en remerciant les dirigeants du circuit Bettman pour l'invitation.


Un peu plus tôt au courant de la journée, l'attaquant des Sharks de San José Tomas Hertl a été invité pour remplacer son coéquipier Logan Couture. Ce dernier a subi une fracture de la cheville gauche il y a quelques jours. Il sera tenu à l'écart du jeu pour une période de six à huit semaines. Il va de soi qu'il ne sera pas en mesure de participer au Match des étoiles qui se tiendra dans deux semaines.


En 42 parties cette saison, Tomas Hertl a déjoué les gardiens adverses à 15 reprises en plus de s'être fait complice 19 fois, lui qui compte 34 points, soit deux de moins que le meilleur pointeur de son équipe Logan Couture. Hertl est bien loin de ses prouesses de l'an dernier. En 2018-2019, l'attaquant tchèque avait atteint un sommet personnel pour les buts (35), les passes (39) et les points (74). À moins d'une explosion, il serait surprenant que celui-ci réussisse à améliorer ses sommets d'ici le mois d'avril.
10 dernières chroniques
pub