Alex Galchenyuk pourrait encore changer d'adresse

Publié le 10 janvier 2020 à 15h44
PAR

Dans la LNH, il y a les transactions «gagnant-gagnant» et les transactions «à sens unique». Marc Bergevin nous a prouvé avec les années qu'il est un maître dans l'art des transactions à sens unique, n'ayant pas perdu son pari souvent.

QZ

L'une des transactions du DG du Canadien qui ont fait le plus jaser est certainement celle de Max Domi contre Alex Galchenyuk. L'ancien premier choix de 2012, 3e au total, n'a fait que passer en Arizona. Après avoir fait partie d'une deuxième transaction d'envergure en autant d'années, alors que les Coyotes l'ont transigé aux Penguins contre Phil Kessel, les choses ne s'améliorent pas pour l'Américain.

Auteur de 14 points, dont seulement quatre buts, en 34 rencontres jusqu'ici, Chucky ne répond vraiment pas aux attentes à Pittsburgh. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, puisqu'il y a eu tellement de blessés chez les Pens. Alex n'a que lui à blâmer, car il n'a pas su saisir sa chance de se trouver une niche avec la formation de la Pennsylvanie.


Selon Pierre Lebrun, les Penguins auraient placé le nom d'Alex Galchenyuk sur le marché. Avec la blessure à long terme à l'ailier Jake Guentzel, un pilier à l'attaque à Pittsburgh, James Rutherford serait très actif pour tenter d'acquérir un attaquant top 6. La fenêtre des Penguins n'est pas encore fermée alors on peut comprendre le directeur général de vouloir y aller le tout pour le tout et ainsi donner une chance à son club de remporter une troisième Coupe Stanley sous son règne.
10 dernières chroniques
pub