Artemi Panarin dépasse Gretzky et établit un record avec les Rangers de New York

Publié le 10 janvier 2020 à 11h59
PAR

Lorsque les Rangers de New York ont signé le joueur vedette Artemi Panarin, il était clair qu'il continuerait à faire de grandes choses pour l'organisation. Depuis le début de la saison 2019-2020, il a répondu à l'appel de brillante façon.

QZ

Après 43 parties, Panarin est le meneur de son équipe avec 61 points. Si l'on recule à la saison 1996-97, Wayne Gretzky avait établi un nouveau record de franchise avec 59 points en autant de matchs. C'est donc dire que le «Breadman» vient de battre un record de «La Merveille», notamment grâce à une récolte d'un but et deux passes dans la victoire des siens contre les Devils, hier soir.

En plus d'avoir surpassé le célèbre numéro 99, ce début de saison endiablé de Panarin le place au 6e rang de tous les temps pour ce qui est d'atteindre les 60 points le plus rapidement avec une nouvelle équipe. Alors que Panarin continue de performer avec les Rangers après une signature de contrat très lucrative, il semble évident que sa présence sur la glace vaut chaque sou déboursé pour lui.

10 dernières chroniques
pub