À quoi pourrait ressembler l'alignement du CH avec la présence de Lafrenière?

Publié le 10 janvier 2020 à 11h41
PAR

Présentement, pour une deuxième fois de la saison, les Canadiens de Montréal sont dans un passage très avide. En effet, la formation de Claude Julien a signé une huitième défaite consécutive face aux Oilers d’Edmonton. Avec ces récents insuccès, plusieurs partisans commencent à rêver à Alexis Lafrenière plutôt qu’à une place en séries. Il est même possible d’y croire : en date du 10 janvier 2020, les Canadiens de Montréal ont plus de chance de repêcher premier que de participer aux séries éliminatoires.

QZ

C’est pourquoi le populaire animateur de l’émission JiC à TVA Sports, Jean-Charles Lajoie, a récemment fait l’exercice de composer l’alignement de la saison 2020-2021 si ce rêve de repêcher Lafrenière se produisait.




Voici l’alignement conçu par Lajoie :

Lafrenière - Danault - Gallagher

Caufield - Suzuki - Armia

Domi - Kotkaniemi - Drouin

Lehkonen - Poehling - Ylonen

Chiarot - Weber

Romanov - Petry

Brook - Fleury

Price

Primeau

Extras : Victor Mete et Marco ScandellaSelon l’animateur, les Canadiens échangeraient d’ici la fin de la saison Tomas Tatar. Pour leur part, Brendan Gallagher et Phillip Danault s’entendraient avec l’organisation durant la saison morte sur les termes d'une prolongation de contrat. Dans les buts, Carey Price serait toujours le gardien numéro un de la formation montréalaise, mais il serait secondé par le jeune gardien Cayden Primeau.

Pour ce qui est de la situation derrière le banc, Lajoie pense que Claude Julien ne sera pas de retour en tant qu’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal. Même si celui-ci n’a pas une décision claire de qui remplacera Julien, il croit que son remplaçant sera soit Joël Bouchard ou Dominique Ducharme.
SONDAGE
10 Janvier   |   510 réponses
À quoi pourrait ressembler l&8217;alignement du CH avec la présence de Lafrenière?

Aimez-vous la formation projetée par Jean-Charles Lajoie?

Oui26451.8 %
Non24648.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub