Le héros canadien échangé!

Publié le 9 janvier 2020 à 13h37
PAR

Pour certains amateurs de hockey, Akil Thomas est un pur inconnu. Pour d’autres, il est un héros national. En effet, il y a moins d'une semaine, Akil Thomas a donné la victoire au Canada au plus récent Championnat du monde junior de hockey sur glace. Thomas a marqué le quatrième but de la formation canadienne, alors qu’il restait moins de quatre minutes au tableau affichage en troisième période.


QZ

Aujourd’hui, son équipe junior, les Ice Dogs de Niagara, a annoncé avoir échangé Akil Thomas aux Petes de Peterborough en retour de Cam Butler et quatre choix de repêchage. Pour que la transaction ait lieu, Thomas a dû lever sa clause de non-mouvement.



Âgé de 20 ans, l’attaquant est un choix de deuxième ronde en 2018 des Kings de Los Angeles. En 27 matchs avec les Ice Dogs cette saison, Thomas a amassé 15 buts et 29 mentions d’aide pour un total de 44 points. Lors du plus récent Championnat du monde de hockey junior, Akil Thomas a cumulé un but et deux passes en sept rencontres.Mention spéciale aux Generals d’Oshawa qui viennent tout juste d’acquérir le joueur de centre Philip Tomasino en retour de neuf choix au repêchage.

10 dernières chroniques
pub