Dustin Byfuglien mêle les cartes des Jets à l'approche de la date limite des transactions

Publié le 9 janvier 2020 à 13h08
PAR

Les Jets de Winnipeg se retrouvent présentement au premier rang des équipes repêchées, dans l'Ouest, et au 4e rang de la division Centrale, avec une fiche de 24-26-4 (52 points) après 44 matchs.

QZ

Lors de l'entracte du match opposant les Leafs de Toronto aux Jets de Winnipeg, hier soir, Darren Dreger, du réseau TSN, a affirmé que le défenseur Dustin Byfuglien, présentement blessé à une cheville (post-opération), était rendu au point de sa réhabilitation où il se doit de « tester » sa cheville sur la glace. On pourrait donc peut-être assister bientôt au retour de Byfuglien à Winnipeg.




Il n'y a cependant rien de confirmé dans ce dossier, si bien que le DG de l'équipe, Kevin Cheveldayoff, a affirmé au site de la LNH que le retour (ou non) de Byfuglien aura un grand impact sur l'équipe en vue de la prochaine date limite des transactions.

« D’abord et avant tout, quelle sera la marge de manoeuvre à ma disposition? Celle-ci sera beaucoup influencée par ce qu’il adviendra avec Byfuglien. » - Kevin Cheveldayoff, tel que rapporté par RDS

Dustin Byfuglien possède un contrat d'une valeur annuelle de 7,6 M$. S'il décide d'y aller pour la retraite, cela offrirait une plus grande marge de manoeuvre pour Cheveldayoff. Par contre, s'il décide d'effectuer un retour à Winnipeg, Byfuglien amène non seulement son salaire avec lui, mais il risque aussi de reprendre (graduellement) son poste sur la première unité défensive des Jets.

De plus, si Byfuglien décide de revenir au jeu cette saison, le DG des Jets n'aura peut-être pas besoin de se magasiner un nouveau défenseur (si tel est le plan), puisqu'il en aurait, techniquement, un « nouveau » cette saison, ce qui risque de replacer certains dominos aux bonnes chaises dans la défensive de Winnipeg *.

* En regardant l'alignement des Jets, un défenseur droitier ne leur ferait pas de tort.La saison dernière, Byfuglien a inscrit 31 points en 42 rencontres avec les Jets, mais c'est surtout sa présence en défense qui manque à l'équipe du Manitoba. Reste à voir quelle sera la décision du défenseur de 34 ans, mais force est d'admettre que sa décision aura un impact majeur sur les plans des Jets.

À suivre...
SONDAGE
9 Janvier   |   198 réponses
Dustin Byfuglien mêle les cartes des Jets à l'approche de la date limite des transactions

Croyez-vous au retour de Big Buff à Winnipeg?

Oui11457.6 %
Non8442.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub