Mauvaise nouvelle pour les Sharks

Publié le 9 janvier 2020 à 8h26
PAR

La saison 2018-19 des Sharks s'est officiellement terminée au St. Louis’s Enterprise Center en mai dernier, lorsque les Blues ont remporté le sixième match de la finale de la Conférence de l'Ouest. Moins de huit mois plus tard, soit mardi soir, leur saison 2019-2020 pourrait s'être officieusement terminée sur la même patinoire.

QZ

En effet, le capitaine des Sharks et meilleur marqueur de la formation Californienne a dû quitter le match avec 12:28 à faire en deuxième période suite à une violente collision avec la bande. Logan Couture s'est immédiatement agrippé au genou, mais la blessure principale pourrait être un problème à la cheville.




L'entraîneur-chef intérimaire Bob Boughner a déclaré après le match que le capitaine devait marcher avec une botte de protection. Les premiers rapports indiquent qu'il pourrait être absent pendant au moins six semaines. Il pourrait également, selon plusieurs, manquer le reste de la saison.


On se rappelle que le DG de la formation, Doug Wilson, a congédié l’entraîneur Peter DeBoer vers la mi-décembre, le remplaçant par son assistant de l'époque Bob Boughner pour le reste de la saison. Les difficultés ont toutefois continué à San Jose malgré ce changement d’entraîneur, car l'équipe a une fiche de 3-5-2 à ses dix dernières parties.

Les Sharks se situent actuellement au 26e rang de la LNH avec 42 points, à seulement un point du Canadien de Montréal. On peut dire que la perte de Couture, qui a cumulé 14 buts et 22 mentions d’aide pour 36 points cette saison, fera grandement mal aux chances des Sharks de revenir dans la course pour obtenir une place en séries éliminatoires.
10 dernières chroniques
pub