Montréal vendeur : Thompson, un joueur de location?

Publié le 8 janvier 2020 à 12h13
PAR

Suite à sa défaite de 4 à 3 subie hier, face aux Red Wings de Détroit, le Canadien a maintenant statistiquement plus de chances de repêcher au tout premier rang lors du prochain repêchage que de participer aux séries éliminatoires.


QZ

Maintenant au 6e rang de la division Atlantique et au 25e rang du classement général de la LNH, avec une fiche de 18-19-7 (43 points après 44 matchs), Montréal se retrouve présentement à 6 points du 30e et avant-dernier rang de la LNH (présentement Ottawa avec 37 points) et à 7 points d'une place en séries (présentement Philadelphie avec 50 points).


Actuellement sur une série de 7 défaites consécutives, rien ne va plus pour le CH et les chances de participer aux séries éliminatoires sont de moins en moins grandes, pour ne pas dire presque nulles. Maintenant, est-ce que le Canadien deviendra officiellement vendeur das les prochains jours? Dur à dire, car Marc Bergevin, lors de l'acquisition de Kovalchuk, avait affirmé que son équipe tenterait toujours de faire les séries.

Deux autres défaites plus tard, il est peut-être le temps de se raviser...

Par contre, si le Canadien devient vendeur d'ici la date limite des transactions, on ne peut pas vraiment s'attendre à un gros ménage comme tout le monde semble l'espérer. Beaucoup sortent les noms de Jeff Petry et de Tomas Tatar, mais si le CH n'a personne pour les remplacer à court terme* et que ces deux joueurs, qui seront encore sous contrat la saison prochaine, font partie des plans de l'équipe, il serait surprenant de voir Bergevin les envoyer sous d'autres cieux. Tout dépend du retour offert, bien sûr.

*Au-delà de remplacer tout le monde par des jeunes, il faut aussi des vétérans dans l'équipe et l'alignement du Canadien déborde de jeunes, présentement.

Qui sont les joueurs qui pourraient servir de monnaies d'échange pour Marc Bergevin?

Si on regarde la liste des joueurs qui deviendront joueurs autonomes cet été, il y a Max Domi et Victor Mete (RFA) à qui on ne touche pas. Il ne reste donc que des joueurs comme Nick Cousins (RFA), Keith Kinkaid (UFA), Ilya Kovalchuk (UFA), Marco Scandella (UFA), Dale Weise (UFA) et Nate Thompson (UFA) en plus des joueurs de la Ligue américaine.

Si Kovalchuk et Scandella performent bien d'ici la date limite des échanges, Bergevin pourrait être tenté de les renvoyer sous d'autres cieux à titre de joueurs de location. Un retour de 4e ronde ou plus haut rentabiliserait déjà ces acquisitions pour le Canadien.Le joueur le plus intéressant est cependant le joueur de centre Nate Thompson.


Âgé de 35 ans, Thompson est un excellent joueur de 4e trio, lui qui ne touche qu'un million de dollars cette saison. C'est un vétéran d'expérience qui est bon au cercle des mises au jeu (53,6% présentement) et qui pourrait certainement aider une équipe qui aspire aux grands honneurs, devenant un joueur de location, mais aussi de profondeur et d'expérience.

Bergevin a fait l'acquisition de Thompson, le 11 février dernier, en provenance des Kings de Los Angeles en retour d'un choix de 4e tour. Si le Canadien ne se rend pas en séries, Nate Thompson pourrait et devrait donc quitter l'équipe d'ici la date limite des transactions.

À suivre...

Source: TVA Sports
SONDAGE
8 Janvier   |   217 réponses
Montréal vendeur : Thompson, un joueur de location?

Que devrait-on faire avec Nate Thompson?

Le garder10046.1 %
Transaction11753.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub