Les Canucks prêts à se départir d'un ancien choix de 1re ronde

Publié le 14 décembre 2019 à 12h08
PAR

Selon Rick Dhaliwal, de la radio de TSN 1040 et du site The Athletic pour la région de Vancouver, le DG des Canucks de Vancouver, Jim Benning, travaillerait présentement avec l'agent de l'attaquant Sven Baertschi, Andre Rufener, afin que son client puisse éventuellement évoluer sous d'autres cieux.

HL


Choix de 1er tour des Flames de Calgary, 13e choix au total en 2011, Baertschi évolue présentement avec les Comets d'Utica, club-école des Canucks dans la Ligue américaine, malgré 291 matchs d'expérience dans la LNH avec Calgary et Vancouver.


Âgé de 27 ans, l'ailier gauche suisse compte 22 points en 15 matchs à Utica, lui qui a débuté la saison avec deux points en six matchs à Vancouver. Sa meilleure saison en carrière en est une de 35 points en 68 matchs, lors de la saison 2015-2016 (avec les Canucks de Vancouver).

Selon son agent, un changement d'air ferait du grand bien à Baertschi et le DG de Vancouver en est bien au courant :

« Nous (Rufener et Baertschi) voudrions une transaction. Je suis en contact avec avec Jim Benning, il le sait. » - Andre Rufener

Nous vous rappelons que le DG des Canucks avait manifesté son intérêt d'acquérir un attaquant top 6 (à lire ici). Sven Baertschi pourrait-il donc faire partie du retour dans une telle transaction?

À suivre...
SONDAGE
14 Decembre   |   469 réponses
Les Canucks prêts à se départir d'un ancien choix de 1re ronde

Sven Baertschi peut-il encore aider une équipe de la LNH?

Oui23149.3 %
Non23850.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub