Le malheur des uns fait le bonheur des autres

Publié le 13 décembre 2019 à 11h57
PAR

Depuis quelque temps, les Flames de Calgary ressemblent fortement à la formation dominante de la saison dernière. Après un début de saison difficile, les Flames ont amassé un point lors de leurs 10 derniers matchs, avec une fiche de 9-0-1. Hier soir, ils ont battu les Maple Leafs de Toronto par la marque de 4-2. Avec cette victoire, l’entraîneur-chef par intérimaire, Geoff Ward, améliore officiellement son dossier d’entraîneur-chef de la LNH à 6-0-0. Pouvons-nous parler de l’effet Ward à Calgary?

Rappelons-nous que Bill Peters faisait l’objet d’une enquête des Flames pour des allégations de violence verbale et physique formulées par ses anciens joueurs. Geoff Ward a assumé les responsabilités d’entraîneur-chef. Le 29 novembre, Bill Peters a démissionné et c’est alors que Geoff Ward a été officiellement promu entraîneur-chef par intérim. C’est donc dire que les Flames améliorent leur fiche à 7-0-0 sous la garde de Geoff Ward.

Depuis l’arrivée de Ward comme entraîneur-chef à Calgary, une ambiance différente est identifiable. C’est entre autres Michael Frolik qui l’a fait remarquer, lui qui a marqué trois buts en trois matchs après n’avoir marqué qu’une seule fois lors de ses 29 premiers matchs de l’année.

« Avec le personnel d’entraîneurs, nous avons l’impression de faire plus partie du groupe et en tant que quatrième ligne, Wardo veut continuer à rouler quatre lignes et avoir un peu de profondeur. »


Depuis l’arrivée de Ward, les Flames marquent beaucoup plus de buts. Calgary a marqué au moins quatre buts à chacun de ses cinq derniers matchs et en a marqué au moins trois fois au cours des sept matchs dirigés par Geoff Ward.
10 dernières chroniques
pub