Les Sénateurs resteront à Ottawa

Publié le 13 décembre 2019 à 10h07
PAR

Si les performances sur la glace ne sont pas aussi pires que prévu pour les Sénateurs d’Ottawa, pour ce qui est de l’assistance à leurs parties locales, rien ne va plus. Après environ 30 matchs de joués pour toutes les formations de la LNH, les Sénateurs d’Ottawa ont présentement la pire moyenne d’assistance de toute la ligue avec 11 635 spectateurs par partie.

Depuis la saison 2012-2013, le Centre Canadian Tire est reconnu pour sa faible présence de partisans dans la bâtisse. Il serait donc logique de penser que Melnyk veut vendre sa franchise. Cependant, lors de la dernière rencontre des gouverneurs, qui s’est récemment déroulée à Pebble Beach, le propriétaire de la formation ontarienne a mentionné que la vente de son équipe n’était pas dans ses projets. C’est entre autres ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports.


« On pense tous que les Sénateurs sont à vendre. Mais peu importe à qui tu parles dans le milieu, la réponse, c’est non. Ne pensez pas que cette équipe-là va déménager ou être rachetée sous peu. » - Renaud Lavoie


De plus, dans le cas où il changerait d’avis, les éternels partisans des Nordiques de Québec seront déçus. En effet, si Melnyk vend, Gary Bettman obligera à ce que la vente vienne avec la promesse que l’équipe reste à Ottawa.

« Et quand Gary Bettman va accepter une possible vente des Sénateurs, ça va venir avec la promesse que l’équipe reste à Ottawa, a-t-il ajouté. C’est souvent comme ça que Bettman travaille, à moins qu’on lui remette les clés de l’organisation comme à Atlanta [quand les Thrashers avaient déménagé à Winnipeg pour devenir les Jets, NDLR]. » - Renaud Lavoie

En 32 parties cette saison, les Sénateurs d’Ottawa ont cumulé une fiche de 13-17-2, ce qui les place au 14e rang de l’Association de l’Est. Cependant, comme mentionné au début de l’article, l’équipe est belle à voir jouer et offre de belles performances à ses partisans. Celle-ci est remplie de jeunes joueurs et il sera fort intéressant de voir la progression des jeunes de la formation dans les prochaines années.
10 dernières chroniques
pub