Deux journalistes en révèlent un peu plus sur les raisons probables du congédiement de Jim Montgomery

Publié le 13 décembre 2019 à 2h13
PAR

Mardi, Jim Montgomery est devenu le quatrième entraîneur-chef, après Mike Babcock, à perdre son emploi. Certains ont perdu leur poste, comme ce fut le cas pour Bill Peters, suite à la vague de dénonciations qui a secoué la LNH ces dernières semaines. Au moment d’annoncer le congédiement de leur entraîneur-chef (Article ici), les Stars de Dallas avaient déclaré que celui-ci avait eu un comportement jugé non-professionnel qui allait à l’encontre non seulement des valeurs de l’organisation, mais aussi de celles de la LNH sans toutefois élaborer davantage. Pourquoi donc a-t-il été remercié de ses services?

Il était évident que des détails expliquant ce congédiement, aussi subit que surprenant puisque les Stars sont au plus fort de la course pour une place en séries, feraient bientôt surface. Il fallait simplement attendre que la poussière retombe un peu.

C’est l’initié Elliotte Friedman de Sportsnet qui a, le premier, fourni un peu plus d’éclaircissements sur ce congédiement, mais il ne l’a fait que du bout des lèvres lors de son dernier Podcast « 31 Thoughts ». Le chroniqueur a alors fait très attention, choisissant ses mots soigneusement. Il a néanmoins révélé que Montgomery « aimait s’amuser dans la vie. »

Friedman a aussi précisé que l’organisation n’a jamais mis en doute ses capacités en tant qu’instructeur. La seule chose qu’on pouvait lui reprocher était le fait qu’il aimait s’amuser. Le journaliste de Sportsnet a avoué faire preuve de prudence en parlant de ce sujet délicat puisqu’il est lui-même un bon vivant qui aime s’amuser dans la vie allant même jusqu’à ajouter qu’il était loin d’être un ange. « Mais je ne crois pas avoir jamais franchi une ligne, ou du moins j’espère que je ne l’ai jamais fait, a-t-il affirmé. J’essaie de traiter les gens avec respect et je comprends que je ne peux pas laisser cela affecter mon travail. »


Montgomery et Friedman ne sont assurément pas les seules personnes aimant profiter de la vie. Qu’est-ce que l’organisation reprochait donc à son entraîneur-chef?

Le journaliste finlandais couvrant le hockey, Antti Makinen, a apporté un nouvel éclairage sur le sujet.


Traduction : « Ma source m’a confié que le congédiement de Jim Montgomery à Dallas était relié à la consommation d’alcool et à un comportement inadéquat subséquent. »

Nous savons tous que le chat sortira éventuellement du sac et que la vérité sera connue tôt ou tard. Nous devons maintenant attendre et voir si quelqu’un d’autre corroborera les propos de Makinen.

C’est à suivre...
Crédit : Hockeyfeed.com
10 dernières chroniques
pub