Les Islanders se lanceront-ils à la pêche aux attaquants sous peu?

Publié le 11 décembre 2019 à 19h11
PAR

Jusqu'à présent cette saison, les succès des Islanders de New York (20-7-2), qui occupent présentement le deuxième rang de la division Métropolitaine derrière les Capitals de Washington, sont grandement attribués aux gardiens de but.

En effet, la troupe de Barry Trotz se classe au 1er rang des équipes ayant accordé le moins de buts. La formation a alloué 69 filets en 29 rencontres. Thomas Greiss et Semyon Varlamov semblent apprécier le partage du travail, eux qui se trouvent dans le top 10 des gardiens, autant au niveau de la moyenne de buts alloués que du pourcentage d'arrêts.

Moyenne de buts alloués par rencontre :

Thomas Greiss : 2.24, 7e dans la LNH


Semyon Varlamov : 2.26, 8e dans la LNH

Pourcentage d'arrêts :

Thomas Greiss : .930, 6e dans la LNH

Semyon Varlamov : .926, 9e dans la LNH

Cependant, selon Elliotte Friedman, les Islanders seraient à la recherche d'un marqueur de but. Malgré l'excellent jeu défensif de l'équipe, l'apport offensif des attaquants et des défenseurs reste un point d'interrogation. Présentement, la troupe de Barry Trotz est au 24e rang de la LNH pour le total des buts marqués, avec 84. L'an dernier, le meilleur pointeur de l'équipe fut Mathew Barzal, avec 62 points en 82 rencontres. Avec plusieurs choix de repêchage de disponibles et des attaquants comme Joshua Ho-Sang, la formation new-yorkaise se laissera-t-elle prêter au jeu?

Crédit : Pro Hockey Rumors
10 dernières chroniques
pub