Du renfort pour les Capitals

Publié le 9 décembre 2019 à 11h06
PAR

Depuis le début de la saison, les Capitals de Washington sont impressionnants. Actuellement au sommet du classement général avec 49 points en 31 rencontres (fiche de 22-4-5), les champions de la Coupe Stanley de 2018 sont en voie de connaître une autre saison remarquable. Forts de six victoires consécutives, les Caps tenteront, ce soir, de poursuivre sur cette lancée en recevant la visite des Blue Jackets de Columbus.


Afin de demeurer sur la bonne voie, les hommes de Todd Reirden pourront compter sur le retour au jeu de l'attaquant Nicklas Backstrom. Ce dernier a raté les huit matchs précédents des siens en raison d'une blessure au haut du corps. Bien que son absence n'ait pas eu de grosses répercussions négatives sur le rendement de la formation, qui y est allée d'un dossier de 6-1-1, son retour au jeu sera certainement profitable à l'équipe.

Âgé de 32 ans, le Suédois en est à sa treizième campagne dans la LNH et dans l'uniforme des Capitals. Jusqu'à présent, il a marqué quatre buts et ajouté 14 passes pour 18 points en 23 rencontres. En carrière, il a inscrit 235 buts et obtenu 656 mentions d'assistance en 918 matchs disputés. Backstrom avait été sélectionné au 4e rang lors du repêchage de 2006, derrière Erik Johnson, Jordan Staal et Jonathan Toews.


10 dernières chroniques
pub