photo

L'avenir d'Andreas Athanasiou est-il à Détroit?

7 décembre 2019
Red WingsDetroit
Red Wings
Les Red Wings de Détroit sont vraiment au fond du baril, eux qui n'ont pas connu la victoire au cours de leurs 10 derniers matchs (0-8-2) et qui croupissent présentement au 31e et dernier rang du classement général de la LNH.

Détroit risque donc d'être vendeur lors de la date limite des transactions et les Red Wings risquent d'avoir plusieurs joueurs de location, alors que pas moins de 12 d'entre eux seront joueurs autonomes à la fin de la présente saison, soit cinq sans compensation et sept avec compensation. Tout cela sans compter les joueurs de la Ligue américaine et des ligues mineures.

Liste des joueurs autonomes sans compensation cet été :

- Mike Green (D), Jonathan Ericsson (D), Alex Biega (D), Trevor Daley (D) et Jimmy Howard (G)

Liste des joueurs autonomes avec compensation cet été :

- Anthony Mantha (A), Andreas Athanasiou (A), Tyler Bertuzzi (A), Adam Erne (A), Robby Fabbri (A), Brendan Perlini (A), Christoffer Ehn (A) et Madison Bowey (D)

L'un des joueurs qui retiennent le plus l'attention est l'attaquant Andreas Athanasiou. Âgé de 25 ans, le rapide patineur des Red Wings fait preuve d'inconstance présentement, lui qui a terminé la dernière saison avec une récolte de 54 points, dont 30 buts, en 76 rencontres. Il compte présentement 15 points, dont seulement cinq buts, et un différentiel de -31 (le pire de la LNH) après 28 matchs cette saison.

On pensait qu'il était en train d'éclore, suite à sa dernière saison, mais il semble descendre de son nuage présentement à Détroit. Serait-il donc temps pour lui de changer d'air?

Il s'agit d'une saison difficile pour plusieurs joueurs des Red Wings et selon ce qu'affirme Ansar Khan, du Michigan Live, le DG de l'équipe, Steve Yzerman, pourrait en arriver au point où il voudrait se départir de l'un de ses ailiers. Si tel est le cas, Athanassiou serait le choix logique. Yzerman voudra probablement signer les attaquants Anthony Mantha et Tyler Bertuzzi à long terme, alors que pour Athanassiou, qui touche présentement déjà 3 M$ annuellement et dont les dernières négociations ont été plus difficiles, il est difficile de croire qu'il pourrait faire partie des plans futurs de l'équipe, surtout avec l'arrivée de Fabbri, qui a inscrit 10 points en 13 matchs depuis qu'il a été acquis des Red Wings..



Khan ajoute qu'une transaction impliquant Athanassiou pourrait survenir si le prix demandé est bon, mais que cela ne se produirait pas nécessairement à la date limite des transactions, mais plutôt à la fin de la saison et/ou lors du repêchage.

Andreas Athanasiou pourrait redevenir un marqueur de 30 buts, mais cela ne risque pas d'être avec les Red Wings de Détroit...

Crédit : Pro Hockey Rumors
Croyez-vous qu'Andreas Athanasiou terminera la saison à Détroit?
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON