photo

Hudon n’a pas su saisir sa chance

7 décembre 2019
Le Canadien de Montréal a de nouveau cédé l’attaquant Charles Hudon au Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey, samedi.



Le Québécois sera ainsi disponible pour l’affrontement de la filiale prévu en soirée contre les Thunderbirds de Springfield. La veille, il a passé 9 minutes et 18 secondes sur la patinoire dans une victoire de 2 à 1 du Tricolore aux dépens des Rangers de New York. Il a même obtenu quelques bonnes chances de marquer, dont un poteau.

Cependant, sa production offensive est en deçà des attentes. Hudon a inscrit une mention d’aide en neuf parties avec le grand club cette saison. Lui qui a énormément de talent n’a pas encore été en mesure de trouver son rythme au sein de la Ligue nationale de hockey.

S’il dispute un 10e match chez le Canadien et que celui-ci choisit de le rétrograder ultérieurement, il devra passer par le ballottage. C’est précisément pour cette raison qu’il est envoyé à Laval. Sa carrière avec le Canadien de Montréal pourrait avoir pris fin puisque le Tricolore ne souhaite évidemment pas le perdre pour rien.

Il pourrait donc être utilisé comme monnaie d’échange pour venir solidifier la brigade défensive du Canadien. Le Québécois a tout de même réussi à accumuler 40 points en 119 parties dans la LNH.

Une équipe recherchant de la profondeur en attaque pourrait être intéressée par ses services. Il suffit peut-être d’un nouveau départ afin que Charles Hudon débloque cette saison. Lorsque la pression sera dissipée dans son cas, il sera en mesure de contribuer offensivement pour un entraîneur lui faisant confiance.
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON