Un possible échange entre New York et Toronto?

Publié le 7 décembre 2019 à 13h31
PAR

Si les Maple Leafs de Toronto ont de la difficulté à se trouver un gardien numéro deux, c’est tout le contraire pour les Rangers de New York. En effet, les Rangers de New York sont en reconstruction totale depuis l’an dernier et nous pouvons dire que celle-ci avance plutôt bien.

À l’attaque et à la défensive, des joueurs comme Artemi Panarin, Kaapo Kakko et Jacob Trouba sont venus donner un excellent coup de main à cette formation qui n’allait nulle part depuis quatre à cinq ans.

Devant les buts, la formation new-yorkaise se retrouvent dans une situation plutôt délicate. Présentement, Henrik Lundqvist est considéré comme numéro un à New York, le numéro deux est moins évident à déterminer. Si Alexandar Georgiev connaît des très bons moments à New York, les Rangers comptent un excellent espoir dans la LAH en Igor Shestyorkin.

Shestyorkin, quatrième choix des Rangers, est actuellement avec le Wolfpack de Hartford dans la LAH, où il a dominé avec une moyenne de buts alloués de 2,05 et un pourcentage d’arrêts de, 927 au cours de ses 14 premiers matchs. Pour sa part, Georgiev a enregistré une solide moyenne de buts alloués de 2,90 et un pourcentage d’arrêts de, 919 en 13 matchs avec les Rangers cette saison.


De leur côté, les Maple Leafs de Toronto ont un gardien numéro un très solide. C’est surtout les performances de Michael Hutchinson qui inquiètent. C’est pourquoi, dans les derniers jours, l’initié du New York Post, Larry Brooks, a mentionné le nom de Georgiev dans une possible transaction à Toronto et que les Rangers feraient tout pour mettre leur gardien auxiliaire de l’avant. Il mentionne même que c’est peut-être la raison pour laquelle on a pu voir le jeune gardien lors de deux matchs consécutifs.

«  Les Rangers auront eux-mêmes une décision difficile à prendre. Mais plus Georgiev joue, plus la direction en saura sur la qualité de son gardien. Et les autres équipes, comme les Maple Leafs le sauront également. C’est une bonne chose.  »

Même si aucune proposition d’échange n’est encore sur la table. Il sera intéressant de suivre ce dossier dans les prochaines semaines.

Crédit: HockeyFeed
10 dernières chroniques
pub