photo

Otto Leskinen a eu tout une réaction lors de l'annonce de son rappel mercredi

5 décembre 2019
Le Canadien a annoncé hier avoir rappelé le jeune défenseur finlandais Otto Leskinen du Rocket de Laval. À 22 ans, c'est tout une nouvelle pour lui, qui a signé un contrat d'entrée dans la LNH le 7 mai dernier d'une durée de deux ans. Après avoir connu beaucoup de succès dans la ligue finlandaise (31 points en 57 parties à sa dernière saison), Leskinen a commencé son aventure nord-américaine dans la ligue américaine, afin de faciliter la transition.

Peu à peu, il s'est établi comme l'un des meilleurs joueurs du club-école, lui qui trône au sommet des pointeurs chez les défenseurs de l'équipe avec une récolte d’un but et 11 passes en 24 matchs.

Pour ce jeune jamais repêché, on peut donc comprendre la joie qu'a dû lui procurer cette annonce du tricolore. Et il paraît qu’il n'est pas du genre à contenir ses émotions. Joël Bouchard, qui lui a annoncé la nouvelle mercredi, a déclaré que sa réaction était la plus belle qu'il ait vue depuis son arrivée avec le Rocket. Le défenseur lui a carrément sauté dans les bras.



Dès aujourd'hui, Leskinen a été placé à la gauche de Cale Fleury sur la troisième paire de défense par Claude Julien, et va disputer un premier match dans la ligue nationale contre l'Avalanche du Colorado. Défenseur offensif, il est même possible qu'à terme, et vu l'absence de Jonathan Drouin et d'un défenseur gaucher de premier plan, nous puissions le voir évoluer en avantage numérique. Joël Bouchard n'a en tout cas pas hésité à l'utiliser dans cette situation cette saison.
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON