photo

Une saison complètement folle!

5 décembre 2019
Nous avons droit à deux mois complètement fous pour amorcer la saison 2019-2020. Sur le plan équipe, les Capitals (21-4-5) et les Bruins (20-3-5) se démarquent du reste du circuit.

Sur le plan individuel, nous avons droit à des accomplissements incroyables! Commençons le tour d'horizon en parlant d'un duo tout simplement exceptionnel, celui de Connor McDavid et Leon Draisaitl avec les Oilers d'Edmonton. Ce duo terrorise complètement les défenseurs adverses. Ils sont d'ailleurs les premiers coéquipiers de la franchise à franchir la barre des 50 points avant d'avoir atteint la barre des 30 rencontres jouées. S’ils poursuivent au même rythme, ils se dirigent vers des saisons de 140 points.



Nous ne pouvons pas passer sous le silence l'incroyable saison qu'est en train de connaître David Pastrnak, pratiquement tout ce qu'il touche se transforme en but. Il a déjà touché la cible à 25 reprises en seulement 28 matchs! Le fameux 50 en 50 serait-il possible dans son cas? Chose certaine, ce sera à surveiller de près. Le dernier à avoir accompli ce prodigieux accomplissement est Brett Hull en 1991-1992.



Du coté de Washington, le défenseur John Carlson est tout simplement trop fort pour la ligue cette saison. Il compte 11 buts et 31 passes, pour un total de 42 points, en seulement 30 rencontres. En plus de sa production offensive, il possède le meilleur différentiel de tout le circuit, présentant une fiche de +21. S’il ne connaît pas de baisse de régime, l'Américain de 29 ans pourrait devenir le sixième défenseur seulement de l'histoire à franchir le plateau des 100 points en une saison. Bobby Orr, Paul Coffey, Al MacInnis, Brian Leetch et Denis Potvin ont accompli ce fait d'armes.

SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON