photo

C'est une formation en pleine confiance qui se présentera au Centre Bell ce soir

5 décembre 2019
Présentement, l’Avalanche du Colorado joue de l’excellent hockey. En effet, au cours des dix derniers matchs, ceux-ci ont une fiche de sept victoires et trois défaites, en plus d’être sur une lancée de quatre victoires consécutives. L’Avalanche est une formation dominante depuis le jour un de cette saison 2019-2020. En 27 rencontres, ils se trouvent au deuxième rang de la division Centrale avec une fiche de 17-8-2.

Ce soir, le Tricolore affrontera la redoutable formation menée par Nathan Mackinnon et Mikko Rantanen. Si les Canadiens viennent de se sortir d’une série de huit défaites consécutives, ils devront jouer un match presque parfait, alors que l’Avalanche arrivera avec plein de confiance à Montréal.

Point positif, c’est une formation fatiguée qui se présentera au Centre Bell ce soir, alors que l’Avalanche a remporté un match 3-1, chaudement disputé, face aux Maple Leafs de Toronto. Ce soir, selon le journaliste Adrian Dater, l’Avalanche devra aussi se débrouiller sans les services de son capitaine, Gabriel Landeskog, qui souffre toujours d’une blessure au bas du corps subie le 26 octobre dernier.



Si Philipp Grubauer a réalisé une excellente performance de 38 arrêts hier soir, c’est son auxiliaire Pavel Francouz qui gardera les buts ce soir. Cette saison, Pavel Francouz a une fiche de cinq victoires et quatre défaites, dont deux en prolongation, en plus de conserver un pourcentage d’arrêt de 0.924 et une moyenne de buts alloués de 2.48.

Pour sa part, le CH tentera de prendre trois points d’avance, avec un match en main sur les Maple Leafs de Toronto. Avec une victoire ce soir et des défaites des Panthers de la Floride et des Sabres de Buffalo, les Canadiens de Montréal reprendraient la dernière place disponible pour les séries éliminatoires.

image
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON