photo

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les partisans des Flyers

5 décembre 2019
Hier, les partisans des Flyers de Philadelphie ont appris une bonne et une mauvaise nouvelle. Commençons par la mauvaise...

Les problèmes de Michael Raffl ont débuté mardi lorsqu’il s’est blessé durant la 2e période de la victoire de 6-1 contre les Maple Leafs. Par la suite, les examens ont confirmé qu’il s’était fracturé l’auriculaire droit.



L’ailier gauche est une pièce maîtresse de l’aspect défensif de l’équipe puisqu’il est l’un des meilleurs attaquants du club lorsqu’il est en possession de la rondelle. De plus, parmi les avants, il figurait, avant d’être blessé, au troisième rang pour le plus grand nombre de minutes obtenues en désavantage numérique.

Cette blessure est survenue seulement une semaine et demie après que Scott Laughton, un autre joueur ayant un rôle important au sein de l’équipe, soit revenu au jeu après une absence de 13 matchs en raison, lui aussi, d’une fracture à un doigt.

Conséquence de sa blessure, Raffl sera à l’écart de l’action durant approximativement quatre semaines. L’organisation l’a donc inséré sur la liste des blessés à long terme.

La bonne nouvelle, maintenant...



Pour pallier à l’absence de Raffl, les Flyers ont rappelé Mikhail Vorobyev des Phantoms de Lehigh Valley, leur club-école dans la LAH. Le joueur de centre, qui a été réclamé en 4e ronde, 104e choix en 2015 par Philadelphie, en est à son troisième séjour avec le grand club cette saison. Il a obtenu une mention d’aide en six rencontres.

L’attaquant de 22 ans, né à Ufa en Russie, connaissait beaucoup de succès dans les mineures ayant amassé 14 points (5B, 9P) en 19 matchs. Depuis qu’il a été sélectionné, Vorobyev a disputé 21 matchs dans la LNH y amassant trois points dont un but. Jusqu’à maintenant, il n’a jamais réussi à trouver son rythme dans le circuit Bettman. Espérons qu’il y parviendra durant ce qui devrait être un plus long séjour.

Crédit : Hockeyfeed.com