Rumeur
FINAL
3
4
FINAL
2
4
               
photo

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 1er au 7 décembre

4 décembre 2019
Voici le récapitulatif des nouvelles de la dernière semaine afin de vous assurer que vous n’avez rien manqué ou presque. Pour plus de détails, cliquez sur le ou les mots écrits en rouge.

CanadiensMontreal
Canadiens
- Lundi, deux joueurs ont appris de mauvaises nouvelles. Tout d’abord, Victor Mete, incommodé par une blessure à une cheville, a su qu’il serait absent pour au moins deux semaines. Quant à Keith Kinkaid, il a été soumis au ballottage. N’ayant pas été réclamé, il s’est rapporté au Rocket de Laval, leur club-école dans la LAH. Il s’agirait d’une mesure temporaire visant à lui permettre de disputer plusieurs matchs et de retrouver ainsi ses repères. C’est Cayden Primeau, rappelé en même temps que Matthew Peca, qui sera l’auxiliaire de Carey Price. Mardi, Claude Julien a affirmé que le jeune gardien serait envoyé dans l’ action d’ici mercredi prochain puisque le Tricolore a deux doublés de deux matchs en deux soirs à disputer d’ici-là. L’entraîneur-chef n’a pas tardé à tenir promesse puisque c’est Primeau qui était devant le filet jeudi pour affronter l’Avalanche. Le gardien a bien fait à son premier match dans la LNH repoussant 32 des 35 tirs dirigés sur lui.

- Jeudi, dans la défaite de 3-2 contre l’Avalanche, Jesperi Kotkaniemi a subi une commotion cérébrale suite à la mise en échec de Nikita Zadorov. Son geste a fait l’objet d’une révision de la part du Département de la sécurité des joueurs qui a décidé de ne pas le sanctionner.

- Mercredi, le Canadien a rétrogradé Gustav Olofsson au Rocket de Laval et rappelé le défenseur Otto Leskinen qui a effectués ses débuts jeudi contre l’Avalanche obtenant un temps de glace de 7:57 minutes terminant la soirée avec un différentiel de plus-1.

- Après la rencontre contre les Rangers, vendredi, le Tricolore a rétrogradé Charles Hudon au Rocket de Laval. Il s’en va rejoindre Keith Kinkaid qui a connu des débuts difficiles à son premier match dans les mineures contre le Crunch de Syracuse, le club-école du Lightning de Tampa Bay dans la LAH, accordant quatre buts sur 11 tirs dont le premier après seulement 19 secondes d’écoulées. Le Rocket s’est finalement incliné par la marque de 5-2.

- Après avoir subi, le 26 septembre, un quintuple pontage coronarien, Guy Lafleur vient à nouveau d’être opéré, jeudi passé, pour retirer le lobe pulmonaire supérieur droit ainsi que des ganglions. C’est lors des examens pré-opératoires standards, passés avant cette chirurgie cardiaque, que les médecins ont décelé la tache sur son poumon droit qui s’est malheureusement révélée être maligne nécessitant la deuxième intervention chirurgicale. Pour le moment, l’ancien no. 10 n’a subi aucun traitement de chimiothérapie, mais ceux-ci pourraient s’avérer nécessaire si l’examen des ganglions révélaient des métastases.

PenguinsPittsburgh
Penguins
En raison des blessures à plusieurs de leurs joueurs, Sidney Crosby, Justin Almeida, Nick Bjugstad, Justin Schultz et maintenant Brian Dumoulin, absent pour au moins huit semaines suite à une chirurgie à une cheville, les Penguins ont fait signer un contrat à Steven Noesen, qui avait été réclamé en 1re ronde, 21e choix en 2011, par les Sénateurs d’Ottawa.

CapitalsWashington
Capitals
Golden KnightsLas Vegas
Golden Knights
Mardi, les Capitals ont échangé Chandler Stephenson aux Golden Knights. En retour, Washington a obtenu un choix de 5e ronde lors du repêchage 2021 de la LNH.

DevilsNew Jersey
Devils
Mardi, John Hynes, est devenu le troisième entraîneur-chef, après Mike Babcock (Maple Leafs) et Bill Peters (Flames), en deux semaines à perdre son poste. C’est Alain Nasreddine qui le remplacera par intérim.

PredatorsNashville
Predators
Mercredi, Ryan Johansen, s’est vu imposer une amende de 5 000$ par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH qui a décidé de sanctionner le geste qu’il a posé la veille envers Brayden Point, du Lightning de Tampa Bay.

JetsWinnipeg
Jets
Mercredi, les Jets ont réclamé Nick Shore qui avait été soumis au ballottage par les Maple Leafs plus tôt; ces derniers ont dû agir ainsi afin de libérer de l’espace sur leur masse salariale pour pouvoir réinsérer Mitch Marner dans leur alignement après que ce dernier ait reçu le feu vert de l’équipe médicale pour revenir au jeu.

BlackhawksChicago
Blackhawks
Après Mike Babcock (Maple Leafs) et Bill Peters (Flames), qui ont été congédiés, c’est au tour de Marc Crawford, entraîneur-adjoint des Hawks, de devoir répondre de ses gestes. Pour le moment, ce dernier n’a pas perdu son poste. Il a seulement été retiré, lundi, du groupe d’entraîneurs en raison de l’ enquête qui sera menée suite aux allégations de violence physique à l’égard de Sean Avery dont il fait l’objet.

SenatorsOttawa
Senators
Lundi, Mark Borowiecki, qui est surnommé « Borocop », a fait honneur à son surnom en interceptant un voleur à Vancouver alors qu’il prenait une petite marche dans le quartier de Gastown.

CanucksVancouver
Canucks
Mardi soir, Alexandre Burrows a fait l’objet d’une cérémonie avant la rencontre opposant les Canucks aux Sénateurs. Il est ainsi devenu le septième membre de l’anneau d’honneur de l’organisation. Cet anneau, qui a vu le jour durant la saison 2010-2011, vise à célébrer les joueurs de l’équipe qui ont eu un impact durable sur la franchise. C’est tout un exploit pour l’ailier droit québécois qui n’a jamais été réclamé.

FlyersPhiladelphia
Flyers
Mardi, lors de la victoire de 6-1 contre les Maple Leafs, Michael Raffl s’est fracturé l’auriculaire droit et sera absent pour au moins quatre semaines. Pour pallier à cette absence, l’organisation a rappelé mercredi Mikhail Vorobyov des Phantoms de Lehigh Valley, leur club-école dans la LAH. Il s’agira de son troisième séjour avec le grand club depuis le début de la saison. Pour plus de détails concernant les deux joueurs, Cliquez ici.

AvalancheColorado
Avalanche
Nathan MacKinnon écoule actuellement la quatrième année du contrat de sept ans, d’une valeur de 44.1 Millions$, signé avec l’organisation le 8 juillet 2016. Dans une entrevue réalisée par Jordan Horrobin du magazine Forbes, l’attaquant a déclaré qu’il n’avait aucun regret et qu’il n’hésiterait pas, lorsque son contrat actuel viendra à échéance en 2022-2023, à signer une entente moins lucrative afin de demeurer avec l’équipe puisqu’il croit au groupe de joueurs en place et que c’est avec eux qu’il désire remporter une Coupe Stanley.

Maple LeafsToronto
Maple Leafs
Vendredi, les Leafs ont annoncé que l’attaquant Andreas Johnsson avait été placé sur la liste des blessés à long terme. Ils ont aussi annoncé que John Tavares avait quitté l’équipe pour des raisons personnelles. Aucun détail supplémentaire n’était disponible au moment d’écrire ces lignes. C’est un dossier à suivre...

LNH
- Suite à toutes les dénonciations qui ont eu lieu depuis le congédiement de Mike Babcock, la LNH a décidé de se doter d’un Code de conduite pour les entraîneurs du circuit Bettman.

- Après 14 saisons dans la LNH, avec les Maple Leafs et les Flames, Matthew Stajan, à l’issue de la saison 2017-2018, a traversé l’océan pour se joindre au EHC Munich dans la DEL, la ligue élite d’Allemagne. Le joueur de centre, qui a été sélectionné en 2e ronde, 57e rang en 2002 par Toronto, a annoncé mardi qu’il accrochait ses patins.

- L’ancien attaquant des Flames et des Sabres et ancien entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay durant deux ans jusqu’en 2000-2001 souffre de la maladie de Parkinson depuis 2000. Et ce dernier vient d’apprendre qu’il souffre maintenant d’une cirrhose du foie de stade 4 causée par une cholangite sclérosante primitive (CSP) qui fait en sorte qu’il a absolument besoin d’une greffe. Espérons qu’il trouvera un donneur avant qu’il ne soit trop tard.
SONDAGE
Hockey - LNH Lors d'un match ultime, un joueur sur 3 dans la LNH choisirait Carey Price devant le filet. Et vous, quel serait votre choix?
   Carey Price
   Marc-André Fleury
   Tuukka Rask
   Jordan Binnington
   Connor Hellebuyck
   Braden Holtby
   Pekka Rinne
   Autre
22 JANVIER 2020
TOP 20 B P PTS
PIERRE-LUC DUBOIS
- 3 3
OLIVER BJORKSTRAND
2 - 2
FILIP ZADINA
2 - 2
KYLE CONNOR
1 1 2
SETH JONES
1 1 2
ERIC STAAL
1 1 2
MATS ZUCCARELLO
1 1 2
TREVOR DALEY
- 2 2
MATT DUMBA
- 2 2
LUCA SBISA
- 2 2
MASON APPLETON
1 - 1
JORDAN GREENWAY
1 - 1
GUSTAV NYQUIST
1 - 1
NEAL PIONK
1 - 1
JASON ZUCKER
1 - 1
ANTHONY BITETTO
- 1 1
KEVIN FIALA
- 1 1
VALTTERI FILPPULA
- 1 1
NICK FOLIGNO
- 1 1
DYLAN LARKIN
- 1 1
LISTE COMPLÈTE  
MENEURS DE LA LNH
POINTS PJ PTS
CONNOR MCDAVID 49 76
LEON DRAISAITL 49 75
NATHAN MACKINNON 49 72
DAVID PASTRNAK 51 70
ARTEMI PANARIN 47 68
JONATHAN HUBERDEAU 49 65
BRAD MARCHAND 51 65
PATRICK KANE 51 63
JACK EICHEL 48 62
JOHN CARLSON 49 60
CLASSEMENT COMPLET  
BUTS PJ B
DAVID PASTRNAK 51 37
AUSTON MATTHEWS 49 34
ALEXANDER OVECHKIN 49 34
NATHAN MACKINNON 49 30
JACK EICHEL 48 28
CLASSEMENT COMPLET  
PASSES PJ P
CONNOR MCDAVID 49 49
LEON DRAISAITL 49 48
JONATHAN HUBERDEAU 49 47
JOHN CARLSON 49 47
BRAD MARCHAND 51 44
CLASSEMENT COMPLET  
DÉFENSEURS PJ PTS
JOHN CARLSON 49 60
ROMAN JOSI 47 48
VICTOR HEDMAN 46 41
DOUGIE HAMILTON 47 40
ALEX PIETRANGELO 49 40
CLASSEMENT COMPLET  
RECRUES PJ PTS
CALE MAKAR 41 37
VICTOR OLOFSSON 42 35
QUINN HUGHES 48 34
DOMINIK KUBALIK 49 32
MARTIN NECAS 46 27
CLASSEMENT COMPLET  
VICTOIRES PJ V
ANDREI VASILEVSKIY 35 24
JORDAN BINNINGTON 35 22
FREDERIK ANDERSEN 39 22
CONNOR HELLEBUYCK 42 21
CAREY PRICE 40 20
CLASSEMENT COMPLET  
BLANCHISSAGES PJ BL
CONNOR HELLEBUYCK 42 4
JAMES REIMER 20 3
ELVIS MERZLIKINS 21 3
JAROSLAV HALAK 24 3
TRISTAN JARRY 25 3
CLASSEMENT COMPLET  

RumeursDeTransaction.com
Copyright ©2020
Tous droits réservés.
Termes et conditions
Politique de confidentialité