Un gardien surprise se retrouve au ballottage
Le ballottage de la Ligue nationale de hockey peut nous réserver quelques surprises.
En tant que gardien de but, chaque match compte et un mauvais match peut te faire passer de héros à zéro en deux temps, trois mouvements.
C'est le cas pour Husso, ayant concédé quatre buts, lors de son dernier départ, face aux Penguins de Pittsburgh, jeudi. Il avait d'ailleurs été retiré du match. En 133 rencontres dans la LNH, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,03 et un taux d'efficacité de ,902. Pas exceptionnel, mais pas catastrophique, non plus.
Avec son salaire annuel de 4 750 000$ jusqu'à cet été, tout indique que cette décision des Red Wings en est une qui concerne le cap salarial.
Steve Yzerman devra donc rappeler un attaquant, mais il ne peut pas, il dépasserait le cap, alors qu'il n'a que 228 000$ de disponible.
Enfin, avec son salaire élevé, la solution simple était donc d'envoyer Husso au ballottage, sachant qu'il ne sera pas réclamé.
Ne soyez pas surpris si Yzerman rappelle non seulement un
Austin Watson (3 points en 2 matchs) ou un
Marco Kasper (2 points en 2 matchs), mais aussi le jeune gardien Sebastien Cossa, pour pallier à l'absence de Ville Husso.
Âgé de 21 ans et repêché 15e au total en 2021, Cossa connaît un excellent début de saison, dans la Ligue américaine. En deux parties, il a maintenu une moyenne de 2,01 et un taux d'efficacité de ,941. En 40 départs, la saison dernière, il a aussi très bien fait (2,41 et ,941).
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
13 OCTOBRE | 768 RÉPONSES Un gardien surprise se retrouve au ballottage Croyez-vous que Ville Husso sera réclamé au ballottage? |
Oui | 369 | 48 % |
Non | 399 | 52 % |
Liste des sondages |