Les Penguins de Pittsburgh soumettent un attaquant au ballottage
Crédit photo: Benjamin B. Braun / The Post-Gazette
Les Penguins de Pittsburgh viennent de compléter un mouvement de personnel, alors qu'un attaquant a été placé au ballottage.
Il est difficile d'envisager un autre scénario pour les Penguins de Pittsburgh que celui qui les voit terminer leur saison dans les derniers rangs de la division Métropolitaine de la LNH.
Malgré les efforts de
Sidney Crosby et de Mike Sullivan, Kyle Dubas, le président des opérations hockey, a complété plusieurs transactions envoyant des éléments importants de l'alignement à d'autres organisations, et donc, l'équipe n'est pas parvenue à remonter la pente pour le dernier droit du calendrier régulier.
L'équipe vient d'annoncer un nouveau mouvement de personnel.
Les 31 autres équipes de la LNH ont maintenant 24 heures pour réclamer Bemstrom gratuitement.
Bemstrom, 25 ans, s'est joint aux Penguins la saison dernière, dans un échange impliquant Alex Nylander et les Blue Jackets de Columbus.
Le joueur de centre suédois a passé la majeure partie de cette saison avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans l'AHL, accumulant un impressionnant total de 21 buts et 46 points en seulement 43 matchs.
Cependant, il n'a pas réussi à reproduire cette production dans la LNH. En 13 rencontres avec Pittsburgh, il n'a réussi à marquer qu'un seul point, une mention d'aide, tout en ayant un rôle limité, avec une moyenne de moins de 10 minutes de temps de glace par match.
Choix de quatrième ronde au repêchage de 2017 par Columbus, il a disputé 241 matchs dans la LNH depuis ses débuts en 2019-2020 avec les Blue Jackets.
Pour l'instant, les Penguins espèrent qu'il ne sera pas réclamé, car leur club-école doit compenser la perte offensive de
Rutger McGroarty et
Ville Koivunen, qui ont été rappelés dans la LNH il y a quelques jours. Si c'est le cas, il est fort probable que nous n'ayons pas encore vu le dernier match de Bemstrom dans la LNH avec Pittsburgh.
Il ne reste que sept matchs à la saison des Penguins, et le rappel de McGroarty et Koivunen est une décision désespérée. Cependant, l'équipe devra être prise au sérieux pour le reste de la saison, avec tous les joueurs libres de toute pression et naviguant sur la vague de l'arrivée des jeunes.
Selon l'entraîneur-chef, Mike Sullivan :
« Ces deux gars sont une des principales raisons du succès de Wilkes. Ils ont eu un impact considérable... Nous estimons qu'il est important de récompenser les joueurs pour leurs efforts et leurs performances. C'est donc une situation excitante pour nous. Ils apportent beaucoup d'énergie et d'enthousiasme, et je pense que ce sera excellent pour notre groupe. »
Les Penguins bénéficient de quelques jours de congé et reprendront l'action jeudi soir, face aux Blues de Saint-Louis.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
31 MARS | 474 RÉPONSES Les Penguins de Pittsburgh soumettent un attaquant au ballottage Croyez-vous que les Penguins de Pittsburgh devraient remplacer Mike Sullivan en tant qu'entraîneur-chef? |
Oui | 256 | 54 % |
Non | 218 | 46 % |
Liste des sondages |