SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Gros ménage chez les Penguins: trois gros noms sur le marché


PUBLICATION
Vincent Lalime
16 juin 2025  (12h08)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Gros ménage chez les Penguins: trois gros noms sur le marché
Crédit photo: Pittsburgh Post Gazette

Alors que les Penguins cherchent à échanger Erik Karlsson, Rickard Rakell et Bryan Rust, le Canadien de Montréal surveille attentivement la situation pour améliorer son attaque

Les Penguins de Pittsburgh sont officiellement en mode liquidation. Selon David Pagnotta, l'équipe écoute activement les offres pour trois de ses joueurs importants: Erik Karlsson, Rickard Rakell et Bryan Rust.
Avec le ménage qui s'annonce en Pennsylvanie, plusieurs équipes de la LNH surveillent la situation.
Et devinez quoi? Parmi celles qui pourraient potentiellement profiter de cette vente de feu, on retrouve évidemment le Canadien de Montréal. Même si Kent Hughes ne veut pas brûler les étapes, il pourrait tout de même profiter d'un « bon deal. »

Trois gros noms, trois profils différents, trois liens possibles avec le Canadien

Commençons par le plus évident: Erik Karlsson. À première vue, un défenseur offensif vieillissant à gros contrat n'est pas la priorité du CH.
Mais si Pittsburgh retient une bonne partie de son salaire, on parle d'un mentor parfait pour un Lane Hutson ou même un Logan Mailloux. Un défenseur qui a déjà remporté le trophée Norris, ce n'est pas rien.
Ensuite, Rickard Rakell. Plus jeune, bon patineur, capable de marquer 20 à 25 buts par saison. Il pourrait s'ajouter sur l'aile droite d'un trio offensif. Ce serait un fit naturel si Kent Hughes veut accélérer un peu le développement offensif de son club.
Finalement, Bryan Rust. Ce serait mon choix préféré. Expérience en séries, style travailleur, capable de produire, bon dans les deux sens de la patinoire. On parle du genre de joueur qui ferait beaucoup de bien au jeune noyau du Canadien.
Pour le moment, ce ne sont que des hypothèses mais le ménage à Pittsburgh est bien réel, et j'ai comme le sentiment que Kent Hughes ne va pas juste rester spectateur.
Même si plusieurs autres équipes sont déjà dans le coup, ça ne veut pas dire que le CH ne pourrait pas s'inviter à la danse
Personnellement, j'aimerais vraiment voir Bryan Rust avec le Canadien.
SONDAGE
16 JUIN   |   595 RÉPONSES
Gros ménage chez les Penguins: trois gros noms sur le marché

Pensez-vous que le Canadien va tenter d'acquérir un de ces trois joueurs provenant des Penguins?

Oui23840 %
Non35760 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES