Un geste rarissime est survenue après la victoire des Panthers hier soir
Crédit photo: Capture d'écran
Un geste rarissime est survenu sur la glace du Amerant Bank Arena quelques heures après la victoire des Panthers de la Floride.
La saison 2024-25 de la LNH a finalement pris fin hier soir, après un long parcours éliminatoire pour les Panthers et les
Oilers d'Edmonton.
Mais derrière les joueurs, des centaines d'employés travaillent d'arrache-pied pour leur permettre de se concentrer sur leurs performances.
Dans un geste qu'on ne voit pas souvent, le capitaine des Panthers,
Aleksander Barkov, a souligné l'apport de ces employés de soutien.
Barkov retourne sur la glace pour célébrer avec les employés des Panthers
Quelques heures après avoir retraité vers le vestiaire avec ses coéquipiers et la Coupe, Barkov est revenu sur la glace avec la Coupe pour célébrer la victoire avec quelques employés qui restaient dans les gradins.
Visionnez la scène touchante dans la vidéo ci-dessous:
Barkov est un joueur d'équipe et l'a prouvé dans la victoire. Après avoir reçu la Coupe des mains de Gary Bettman, Barkov a pris le temps d'aller célébrer avec ses coéquipiers avant de faire son tour avec la Coupe.
Il a ensuite distribué la Coupe à
Nate Schmidt, qui la remportait pour la première fois de sa carrière, après 741 matchs de saison régulière, avant de poursuivre la distribution de la Coupe aux autres membres de l'équipe qui ne l'avaient pas gagnée:
« On savait que ces gars-là n'avaient pas encore gagné, et qu'ils sont venus ici pour ça. Ils ont mis tellement d'efforts là-dedans, et on est vraiment heureux de les voir gagner et soulever la Coupe. »
Schmidt a offert des commentaires sur la situation dans une entrevue un peu plus tard:
« Il m'a juste regardé. Puis il m'a lancé son regard de capitaine... celui de la mort. Impossible de détourner les yeux. »
« C'est le meilleur tour de glace que j'ai fait de toute ma vie. Je n'arrive pas à croire qu'on en est là. Je suis tellement fier de ce groupe et tellement heureux d'être ici. »
Il ne faut également pas minimiser son impact sur la glace. Bien qu'il n'ait pas inscrit un seul but dans la Finale, il a totalisé cinq points lors des trois derniers matchs, focalisant sur son rôle défensif face aux attaques répétées des Oilers.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
18 JUIN | 673 RÉPONSES Un geste rarissime est survenue après la victoire des Panthers hier soir Aleksander Barkov est-il le meilleur capitaine dans la LNH? |
Oui | 322 | 47.8 % |
Non | 351 | 52.2 % |
Liste des sondages |