Décision controversée de Gary Bettman: Les Panthers n'ont plus la Coupe Stanley
|
Mike Bouchard
6 jul 2024 (14h37)
|
|
Crédit photo: NHL.com
La LNH a récupéré la Coupe Stanley des mains des Panthers de la Floride pour une raison bien spécifique.
En plein milieu des célébrations de victoire, Matthew Tkachuk et son équipe ont dû rendre le trophée, endommagé par les festivités.
La Ligue a retiré la Coupe aux Panthers pour permettre à Louise St-Jacques de graver les noms des joueurs et du personnel sur le trophée.
Cette intervention rapide a surpris plusieurs observateurs.
Phil Prichard, le gardien de la Coupe, l'a récupérée après une nuit de festivités à Fort Lauderdale et l'a transportée à Montréal.
St-Jacques a ensuite entrepris la gravure des 52 noms des joueurs et du personnel, après avoir réparé et poli la Coupe endommagée.
Ce retrait en plein milieu des festivités était nécessaire mais inhabituel.
D'après certaines sources, la Coupe Stanley, ayant subi des dégâts significatifs, devait être restaurée avant d'être rendue aux joueurs.
Source : Florida Hockey Now
Florida Panthers Lose the Stanley Cup. For a Good Reason
Florida Panthers Lose the Stanley Cup. For a Good Reason
Source : Go Nordiques
Gary Bettman retire subitement la Coupe Stanley aux Panthers et on a les détails
Gary Bettman retire subitement la Coupe Stanley aux Panthers et on a les détails
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Développement majeur impliquant Nikolaj Ehlers et le Canadien de Montréal
Développement majeur impliquant Nikolaj Ehlers et le Canadien de Montréal