SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


À 37 ans, Brad Marchand signe une entente à long terme


PUBLICATION
Catherine Chalifoux
30 juin 2025  (21h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

À 37 ans, Brad Marchand signe une entente à long terme en Floride
Crédit photo: Yahoo Sports

Alors que le marché des joueurs autonomes ouvrira officiellement ses portes dès demain, il fallait s'attendre à ce que plusieurs joueurs s'entendent avec leur équipe actuelle afin d'éviter le marché.

Chez les champions en titre de la Coupe Stanley, les Panthers de la Floride, plusieurs dossiers s'avéraient chauds au cours de la saison morte, soit ceux de Sam Bennett, d'Aaron Ekblad et de Brad Marchand.
Après s'être entendus avec Bennett il y a trois jours, le directeur général du club floridien, Bill Zito, n'a pas chômé aujourd'hui. En effet, il a convaincu le défenseur Aaron Ekblad de demeurer avec les Panthers à un salaire surprenant de 6,1M$ annuellement pour 8 ans.
Quelques instants plus tard, nous avons aussi appris que Zito s'était entendu avec un certain Brad Marchand!
Alors que de nombreux clubs s'attendaient à tenter leur chance auprès du vétéran demain, l'organisation des Panthers avait d'autres plans dans le dossier de Marchand.

Marchand demeure en Floride à prix réduit

Le camp de Brad Marchand ainsi que l'organisation des Panthers ont finalement trouvé un terrain d'entente.
Le vétéran de 37 ans a accepté une prolongation de contrat de six saisons qui lui rapportera 32M$, soit 5,25M$ par saison.
« Le contrat de Brad Marchand :

- Salaire de 1 M$ pendant les 6 saisons, le reste en bonis
- Clause de non-échange pour les 4 premières saisons, clause partielle pour les 2 dernières

✍💪 »

Dans son nouveau contrat, Marchand n'a qu'un salaire de base d'un million par année. Ce sont les bonus ajoutés qui mènent son salaire total à 5,25M$.
De plus, il détient une clause de non-échange pour les quatre premières saisons, suivie d'une clause partielle lors de deux dernières.
Pour les Panthers, il s'agit d'un énorme gain puisque plusieurs avançaient que Marchand allait potentiellement pouvoir toucher un salaire annuel de 8M$ et plus sur le marché des agents libres. Les Maple Leafs et les Bruins étaient supposément parmi les clubs intéressés en ses services.
Le natif d'Halifax a donné un coup de main important à la Floride lors des récentes séries et de leur conquête. En effet, en 23 rencontres éliminatoires, il a inscrit 10 buts et ajouté 10 passes pour 20 points.
En 71 matchs de saison régulière avec les Bruins et les Panthers, il a terminé avec 23 buts et 28 mentions d'aide, soit 51 points.
SONDAGE
30 JUIN   |   977 RÉPONSES
À 37 ans, Brad Marchand signe une entente à long terme

Selon vous, les Panthers remporteront-ils une troisième Coupe Stanley de suite en 2025-2026?

Oui36837.7 %
Non60962.3 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES