Spencer Knight dévoile pour quelle raison il a rejoint le programme d'aide aux joueurs de la LNH

Publié le 16 septembre 2023 à 16h21
PAR MIKE BOUCHARD

En février dernier, le gardien des Panthers de la Floride, Spencer Knight, a rejoint le Programme d'aide aux joueurs de la LNH, quittant ainsi l'équipe pour prendre soin de sa santé mentale. Bien que son absence ait suscité des questions, les détails étaient restés flous jusqu'à récemment.

Au cours d'une entrevue avec The Hockey News, Knight a révélé qu'il avait souffert de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) depuis 2019.

Il a commencé par se laver compulsivement les mains, mais les symptômes se sont aggravés, atteignant un point critique en décembre lors d'un match à Winnipeg.

Une grippe mineure a déclenché des pensées obsessionnelles sur la maladie, le privant de sommeil et de sa capacité à fonctionner normalement.


Heureusement, Knight a cherché de l'aide, travaillant avec un expert du TOC et partageant des expériences avec d'autres personnes atteintes du trouble.

À 22 ans, il est optimiste quant à son avenir dans la LNH, croyant toujours en son potentiel pour devenir l'un des meilleurs gardiens. Cette histoire de résilience captivante mérite d'être suivie de près lors de la prochaine saison.


SONDAGE
16 Septembre   |   522 réponses
Spencer Knight dévoile pour quelle raison il a rejoint le programme d'aide aux joueurs de la LNH

Avez-vous des TOC?

Oui19837.9 %
Non32462.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub