SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Un gardien de but quitte les Oilers d'Edmonton et il s'est trouvé une nouvelle équipe


PUBLICATION
Cimon Asselin
14 août 2025  (11h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

C'est la fin pour un gardien avec les Oilers d'Edmonton
Crédit photo: NHL

C'est maintenant officiel : le gardien Olivier Rodrigue quitte les Oilers d'Edmonton après avoir passé les cinq dernières années avec l'organisation albertaine. Le natif de Chicoutimi s'est trouvé une nouvelle formation.

En 2018, les Oilers sélectionnaient Olivier Rodrigue en 2e ronde, 62e au total, lors du repêchage de la LNH.
À 6'1 158 lb, le portier a connu un brillant parcours dans la LHJMQ avec les Voltigeurs de Drummondville et les Wildcats de Moncton. Il a disputé 181 rencontres et il a terminé avec une moyenne de 2.32 et .918% à sa dernière campagne.
Malheureusement, il a fait ses débuts chez les professionnels durant la pandémie, et cela a certainement eu un impact sur son développement. En 2020-21, il n'a disputé que 11 matchs dans la LAH avec les Condors de Bakersfield et il a également disputé 23 rencontres en Australie.
L'année suivante, Olivier Rodrigue s'est amené dans l'action à 13 reprises avec les Condors et il a évolué avec le Thunder de Wichita pour 15 matchs dans la ECHL.
Depuis trois ans, il était de retour devant le filet de Bakersfield dans la LAH et il n'a obtenu que deux matchs avec les Oilers, alors qu'il affiche pourtant de bonnes statistiques en 2022-23 (2.77 et .912% en 29 rencontres) ainsi qu'en 2023-24 (2.73 et .916% en 37 rencontres).
Plusieurs personnes croyaient qu'il allait finalement obtenir une vraie chance avec le grand club en raison des insuccès des gardiens, mais le DG Stan Bowman avait finalement pris la décision de ne pas lui faire d'offre qualificative.

C'est officiellement la fin pour Olivier Rodrigue à Edmonton et il signe un contrat dans la KHL

RDS vient d'annoncer qu'Olivier Rodrigue a pris la décision de quitter la LNH et il a signé une entente avec le HC Barys d'Astana.
À 25 ans, il pourra maintenant faire face à un nouveau défi. On lui souhaite la meilleure des chances et qui sait, peut-être que nous pourrons le revoir dans la Ligue nationale de hockey dans les prochaines années!
SONDAGE
14 AOUT   |   778 RÉPONSES
Un gardien de but quitte les Oilers d'Edmonton et il s'est trouvé une nouvelle équipe

Croyez-vous que les Oilers d'Edmonton embaucheront un nouveau gardien d'ici le début de la prochaine saison?

Oui56973.1 %
Non20926.9 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES