SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


On connaît maintenant la raison principale de la remontée des Oilers d'Edmonton


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
13 juin 2025  (19h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

On connaît maintenant la raison principale de la remontée des Oilers d'Edmonton
Crédit photo: USA Today

Corey Perry est reconnu pour être un joueur respecté à travers la LNH pour ce qu'il a accompli et par l'impact qu'il peut avoir dans l'entourage d'une formation.

Alors que les Oilers d'Edmonton voyaient encore une fois les Panthers de la Floride avoir l'avantage en première période du quatrième match avec une confortable avance de 3-0, Corey Perry a pris les choses en main.
Le vétéran s'est levé dans le vestiaire des Oilers et il a motivé tous ses coéquipiers à se retrousser les manches pour aller chercher la cruciale victoire afin de créer l'égalité dans la série finale de la Coupe Stanley.
C'est un gars que tout le monde respecte énormément dans le vestiaire parce qu'il a tout vécu. Alors, quand il prend la parole, ça compte beaucoup et je pense que nous avons bien réagi. - Ryan Nugent-Hopkins

Résultat: les Oilers ont effectué une grande remontée pour gagner ce précieux match en prolongation avec un filet victorieux de Leon Draisaitl.
Corey Perry a clairement eu un impact positif dans ce gain des Oilers par le geste qu'il a posé dans le vestiaire de son équipe.

Le vétéran prouve encore son utilité pour une formation du circuit Bettman

À 40 ans, Perry est devenu le premier joueur de l'histoire de la LNH à atteindre la finale de la Coupe Stanley avec cinq équipes différentes: les Ducks d'Anaheim, les Stars de Dallas, les Canadiens de Montréal, le Lightning de Tampa Bay et les Oilers d'Edmonton.
Son arrivée à Edmonton en janvier 2024, après une période difficile marquée par des problèmes personnels et une suspension, a été saluée pour sa résilience et son désir de contribuer à une équipe en quête de gloire.
Bien que son temps de jeu ait été limité, Perry a su se rendre indispensable lors des moments décisifs. En finale de la Coupe Stanley, il a inscrit un but crucial lors du match 3, devenant ainsi le premier joueur à marquer dans une finale avec cinq équipes différentes. Ce but a permis aux Oilers de revenir dans la série contre les Panthers de la Floride.
Son expérience et son calme sous pression ont été des atouts précieux pour les jeunes joueurs d'Edmonton. L'entraîneur-chef Kris Knoblauch a souligné l'importance de sa présence dans le vestiaire, affirmant que Perry apportait une dimension supplémentaire au leadership de l'équipe.
SONDAGE
13 JUIN   |   1351 RÉPONSES
On connaît maintenant la raison principale de la remontée des Oilers d'Edmonton

Le CH aurait-il dû garder Corey Perry à l'époque?

Oui102776 %
Non32424 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES