Les Maple Leafs en crise: Mitch Marner rejette une offre record, la rupture est proche
Crédit photo: Capture d'écran
Mitch Marner sera agent libre dès le 1er juillet, et plusieurs équipes feront la ligne pour obtenir ses services. À Toronto, on semble convaincu que l'heure de la fin a sonné pour Marner: après des années difficiles, on ne peut lui en vouloir d'envisager de signer ailleurs, spécialement avec les critiques non justifiées lancées à son endroit par les amateurs.
« Marner aurait probablement déjà pu devenir un joueur à vie des Leafs s'il l'avait voulu.
Les Leafs ont tenté de le prolonger pendant la saison. L'organisation avait décidé qu'elle n'avait pas besoin d'attendre les résultats des séries éliminatoires. Les Leafs voulaient que Marner reste ici. S'ils lui avaient offert un contrat de huit ans, cela aurait été le plus gros contrat de l'histoire de la franchise.
Un tel contrat aurait très probablement permis à Marner de devenir le meilleur pointeur de l'histoire de l'équipe, ainsi que le meneur pour les aides, avec une bannière dans les hauteurs du Scotiabank Arena et une place assurée parmi les légendes. » - Jonas Siegel
Le joueur a également mentionné devoir prendre le temps de discuter avec sa famille et faire le deuil de la saison des Leafs avant de prendre sa décision:
« Dans les semaines à venir, je vais m'asseoir avec ma femme pour commencer à discuter et essayer de déterminer la prochaine étape. »
Son agent, Darren Ferris, a également émis une déclaration, disant que le joueur avait besoin de temps pour déterminer la suite des choses:
« Maintenant que la saison est terminée, il est naturel qu'il y ait des spéculations sur la suite des choses. Pour l'instant, nous ne sommes pas en mesure de fournir des mises à jour concernant les plans futurs.
Il s'agit de questions privées, et lorsqu'il y aura quelque chose de concret à communiquer, nous le ferons par les canaux appropriés. D'ici là, nous vous remercions de votre compréhension et de votre respect pour le processus. »
Au bout du compte, ce sera Marner qui décidera de son avenir. Même si les Leafs aimeraient assurément le ravoir la saison prochaine, s'il décide qu'il ne veut plus endurer les fans de l'équipe, il pourrait décider de signer dans une autre organisation.
Selon moi, Marner ne reviendra pas à Toronto pour une seule raison: les fans.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
22 MAI | 1167 RÉPONSES Les Maple Leafs en crise: Mitch Marner rejette une offre record, la rupture est proche Est-ce que Mitch Marner changera d'équipe cet été? |
Oui | 1067 | 91.4 % |
Non | 100 | 8.6 % |
Liste des sondages |